Lancer son e-commerce en chine avec l’agence WeChat
La Chine représente le premier marché mondial du e-commerce avec plus de 1000 milliards de chiffre d’affaire. Avec un marché potentiel aussi énorme, il n’est pas surprenant que de nombreux vendeurs internationaux soient intéressés par la vente de leurs produits aux consommateurs chinois. Toutefois, compte tenu de l’importance de l’enjeu, il n’est pas simple de lancer votre propre activité de commerce électronique ciblant les consommateurs chinois. À moins de disposer d’une équipe local parlant couramment la langue et d’une intégration culturelle exceptionnelle, vous ne serez probablement pas en mesure de vendre directement aux clients chinois depuis la France. Il est donc indispensable de vous faire accompagner par une agence web spécialisée telle que l’agence WeChat, une agence reconnue dans le monde entier. Le lancement d’une entreprise de commerce électronique ciblant les consommateurs chinois doit tenir compte de nombreux facteurs. Dans cet article de blog, nous allons aborder les différents défis auxquels vous pourriez être confronté si vous souhaitez faire du commerce électronique en Chine plutôt que de vendre dans le monde entier depuis votre pays d’origine.
Barrières linguistiques et culturelles
Les différences linguistiques et culturelles constituent l’un des principaux obstacles au commerce électronique en Chine. Si vous ne parlez pas chinois, vous aurez du mal à comprendre les clients chinois. Vous aurez également du mal à comprendre les nuances des besoins et des préférences de vos clients. La langue chinoise étant très différente du Français, il est également beaucoup plus difficile de créer des publicités qui trouvent un écho auprès des clients chinois.
Il ne s’agit pas uniquement de traduire des publicité et un site e-commerce en Chinois, il faut aussi comprendre les consommateurs Chinois afin d’atteindre vos objectifs de vente et sans accompagne par une agence web locale qui est totalement en immersion dans le marché Chinois, c’est tout bonnement impossible.
Décisions erronées en matière de prix et de stocks
Un autre problème lié au commerce électronique en Chine est la fixation incorrecte des prix de vos produits et les décisions relatives aux stocks. Trouver le bon prix pour vos produits n’est jamais facile, mais cela peut être encore plus difficile si vous vendez en Chine. Vous devez tenir compte du pouvoir d’achat des consommateurs chinois. Vous devrez également tenir compte du fait que les consommateurs chinois achètent souvent moins de produits, mais plus chers. En général, les consommateurs chinois sont prêts à dépenser plus d’argent pour des produits de meilleure qualité. Les décisions relatives aux stocks sont également importantes, mais elles sont encore plus cruciales si vous décidez de faire du commerce électronique en Chine. Vous devrez vous assurer que vous disposez d’un stock suffisant à tout moment. Vous devrez mettre en place un système permettant de prévoir la demande avec précision. Vous devrez également tenir compte des délais d’expédition. Là encore, l’agence WeChat peut vous apporter des conseils et des solutions concrètes à vos problématiques en matières de e-commerce en Chine.
Le paysage du commerce électronique en Chine est unique
Le paysage du commerce électronique chinois est très différent de celui de l’Occident. L’une des principales différences est que de nombreux consommateurs chinois ne font pas confiance aux achats en ligne. Cela est principalement dû au fait que de nombreux consommateurs chinois ont eu de mauvaises expériences avec les achats en ligne. Une autre différence majeure est que les géants du commerce électronique sont moins nombreux en Chine qu’en Occident. Cela signifie que vous aurez moins de concurrence en Chine qu’en Occident. Cependant, cela signifie également qu’il sera beaucoup plus difficile de devenir un leader dans le secteur du commerce électronique chinois. Une chose qui est similaire sur les deux marchés est l’importance d’investir dans le marketing numérique. La plupart des entreprises de commerce électronique des deux marchés s’appuient fortement sur le marketing numérique.
Pourquoi faire appel à l’agence WeChat ?
Lancer sa propre entreprise de commerce électronique en Chine n’est pas une tâche facile. De nombreuses difficultés, comme les barrières culturelles et la concurrence peuvent empêcher les entreprises de réussir. Cependant, le e-commerce en Chine présente également de nombreux une opportunité unique et l’agence WeChat vous accompagnera pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sur le marché le plus important du monde. Si vous décidez de faire du commerce électronique en Chine, vous serez confronté à un certain nombre de défis uniques et ces défis peuvent être relevés si vous y êtes préparé mais surtout si vous êtes bien accompagné: faire confiance à une agence spécialisée dans le e-commerce en Chine c’est gagner du temps vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir.