theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

Le marché des jouets pour Noël 2022

L’industrie du jouet est en constante évolution, avec de nouvelles tendances et innovations qui émergent constamment. Ces dernières années, plusieurs nouveaux thèmes ont vu le jour – des jouets STEM aux jouets intelligents interactifs – qui devraient continuer à gagner en popularité dans les années à venir. Dans cette optique, nous avons décidé de découvrir ce que l’avenir réserve aux jouets en parlant à des experts du secteur et en explorant certaines de leurs récentes prédictions pour Noël 2022.
L’industrie du jouet a beaucoup grandi et changé au cours des dernières décennies, mais certaines choses ne changent jamais. Les enfants veulent se rapprocher des personnages qu’ils aiment, imaginer de nouveaux mondes et s’amuser avec leurs amis. L’essor du commerce électronique, des jeux mobiles et de l’intelligence artificielle a créé de nouvelles opportunités pour les développeurs, les fabricants et les distributeurs de jouets.
Lisez la suite pour découvrir des idées sur l’avenir des jouets que nous avons recueillies auprès de multiples sources du secteur.

Les jouets vont devenir plus intelligents et plus connectés

L’Internet des objets a créé un langage commun – des standards de communication – permettant à tous les appareils de communiquer, et de nombreux jouets deviennent désormais connectés et intelligents. Cela a conduit à une augmentation du nombre de jouets qui offrent de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle vocal, le jeu automatisé, l’intégration d’applications et les applications compagnons (boutons sur les jouets qui se connectent à une application pour plus de fonctionnalités). Cela a ouvert un tout nouveau monde de possibilités pour les jouets et le jeu. Des voitures télécommandées aux poupées qui peuvent vivre sur une application, les jouets deviennent de plus en plus connectés et interactifs. C’est le cas de jouets comme Hatchimals, Furby et Roboraptor, qui permettent une plus grande interaction grâce à des applications et d’autres dispositifs. De nombreux jouets vont également devenir plus connectés à la maison et à l’internet.
Par exemple, les assistants vocaux comme Amazon Alexa et Google Home sont de plus en plus utilisés pour contrôler les jouets, et de nombreux enfants grandissent désormais avec un appareil à commande vocale à la maison. Les jouets connectés deviendront également plus courants, certains jouets pouvant se connecter à d’autres jouets ou à l’internet pour partager des données et permettre de jouer à distance.

A lire également  Faire son premier saut en parachute

Jouets et réalité virtuelle

Les jouets de réalité virtuelle vont devenir de plus en plus courants, de nombreuses entreprises cherchant désormais à utiliser cette technologie dans certains de leurs produits. Les casques de VR sont aujourd’hui plus accessibles que jamais, de nombreuses marques proposant un casque de VR de base pour les enfants, qui peut être connecté à des appareils comme les smartphones. Un nombre croissant de jouets, de jeux et d’expériences sont également développés pour la VR, et des marques telles que Mattel, Fisher-Price et Lego proposent actuellement une variété de jouets VR. La VR devrait devenir encore plus courante et les produits l’utilisant de plus en plus accessibles en particulier pour les produits de divertissement comme les casques VR, les caméras VR et les films VR. La VR peut également être utilisée dans une variété d’autres jouets et produits, comme la robotique, l’éducation et la thérapie. On constate également une augmentation du nombre d’entreprises proposant des jouets télécommandés qui peuvent être contrôlés via un casque de VR . Les enfants ont ainsi la possibilité de contrôler des jouets tels que des voitures, des bateaux ou des drones depuis le confort de leur maison ou en intérieur et en tout simplicité.

Jouets en réalité augmentée

Les jouets à réalité augmentée sont une autre tendance croissante qui deviendra plus courante dans les années à venir. Les jouets intégrant des éléments de réalité augmentée permettent aux enfants de placer des personnages ou des objets virtuels dans le monde réel via un appareil mobile, le jouet « voyant » la caméra de l’appareil et projetant ensuite une image sur celui-ci. Cette technologie existe depuis un certain temps, mais sa popularité devrait s’accroître dans les années à venir. Les jouets de réalité augmentée devraient devenir plus courants, notamment grâce à la disponibilité de nouveaux dispositifs tels que l’Apple AR Kit, Android ARCore et Amazon ARCore. Cela permet de proposer davantage de contenus et de produits de réalité augmentée, notamment des jouets, des jeux, des applications et des vêtements adaptés à la réalité augmentée. De nouveaux jouets tirant parti de la RA devraient également voir le jour, certaines entreprises travaillant sur des jouets qui utilisent la RA, ainsi que d’autres technologies, pour permettre de jouer à distance.

Robotique et haut-parleurs intelligents alimentés par l’IA

L’avenir des jouets en 2022 verra davantage de jouets utiliser l’intelligence artificielle (IA) et les assistants vocaux comme Amazon Alexa et Google Assistant. Les jouets dotés d’IA devraient devenir plus courants dans les années à venir, les entreprises étant désormais plus nombreuses à lancer des jouets utilisant l’IA. Ils peuvent être contrôlés par la voix, offrir des jeux personnalisés, et même apprendre et grandir avec les enfants. La robotique est un autre domaine qui a connu une énorme augmentation ces dernières années et qui devrait devenir encore plus courant dans l’avenir des jouets en 2022. La robotique a connu un essor avec l’IA et l’apprentissage automatique, et de nombreuses marques proposent désormais des jouets capables de marcher, de parler et d’exprimer des émotions. Ces jouets devraient devenir plus avancés à mesure que la technologie qui les sous-tend s’améliore. Les haut-parleurs intelligents, comme Amazon Echo et Google Home, sont une autre technologie qui a gagné en popularité ces dernières années et qui devrait devenir plus courante dans les jouets. De plus en plus de jouets sont équipés d’une enceinte intelligente intégrée, ce qui permet aux enfants de contrôler le jouet et de recevoir des mises à jour via l’enceinte. Ce dernier peut être utilisé à diverses fins, notamment pour diffuser de la musique, recevoir des informations ou poser des questions au jouet.

A lire également  Pourquoi le bodyboard est un sport formidable à tout âge

La robotique dans les jouets en 2022

L’essor de la robotique a également entraîné une hausse de la robotique dans l’avenir des jouets en 2022. Il y a maintenant plus de robots disponibles que jamais, et de nombreuses marques proposent désormais leur propre version. Il y a également plus de compétitions et d’événements, comme la FIRST Robotics Competition, qui ont lieu et qui encouragent les enfants à s’impliquer dans la robotique. Cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir, la robotique étant appelée à se développer en tant que discipline et davantage de jouets et de produits intégrant la robotique étant créés. De plus en plus de programmes sont conçus pour initier les enfants à la robotique, et de nombreuses bibliothèques, écoles et programmes parascolaires proposent désormais des cours de robotique ou organisent des événements dans ce domaine. Il existe également des clubs de robotique que les enfants peuvent rejoindre et auxquels ils peuvent participer en dehors de l’école.

 

 

 

15 49.0138 8.38624 arrow 0 arrow 0 4000 1 0 horizontal https://www.animapro.fr 200 0 1