Livraison offerte dès 40€


Vitamine C pour cobaye VIRBAC



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Voir les autres produits de la marque
VIRBAC
Choisissez votre produit ci-dessous:


Choisissez votre produit ci-dessous:


Vitamine C pour cobaye.

Aliment complémentaire pour cochon d’inde.

Complément nutritionnel capital pour les cochons d’Inde !

Les cochons d’Inde ne synthétisent pas la vitamine C contrairement aux autres rongeurs, ce qui est à l’origine de difficultés non seulement locomotrices mais aussi de fractures spontanées et de baisse d’appétit.

Leur besoin quotidien est de 20mg/kg et peut aller jusqu’à 60mg/kg pour les sujets convalescentes ou le femelles en gestation ou lactation. Existe en flacon de 15 ml ou 250 ml*.

* Uniquement si vous avez plusieurs cobayes.


Informations produit

Vitame C pour Cobaye en flacon de 15 ml ou 250 ml/Virbac

Utilisation :

A donner tous les jours, agiter avant usage, diluer 10 gouttes dans 100 ml d’eau de boisson (7 cuillères à soupe).  

Conseil Animapro : la vitamine C étant peu stable avec de l’eau, par expérience afin d’être certain que votre cobaye reçoive sa dose nécessaire journalière, il est préférable de lui donner les gouttes de vitamine C directement dans sa bouche.

Attention, le flacon de 250 ml est à réserver aux propriétaires de plusieurs cobayes, sinon la vitamine C risque de perdre des qualités si le flacon n'est pas utilisé rapidement.

Tripler la dose pendant les périodes de convalescence, chez les cobayes anorexiques et chez les femelles en gestation et lactation.

La vitamine C étant sensible à la lumière, il est recommandé de changer l’eau de boisson tous les jours. Si votre cobaye boit moins de 100 ml par jour ou en cas de forte chaleur, si vous ne changez pas l’eau tous les jours ou si l’eau est dans une coupelle au contact de l’air, il est préférable de donner les gouttes directement dans la bouche de votre cobaye.