05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€

CONDITIONS GéNéRALES DE VENTE

Conditions générales de vente

Livraison uniquement en France métropolitaine

Hors Corse*, Monaco*, et DOM TOM

(*Pour la Corse et Monaco livraison possible uniquement par la poste des colis de moins de 1 kg, non volumineux et/ou fragiles, si vous souhaitez quand même passer une commande, du fait de la facturation supplémentaire des transporteurs, merci de nous envoyer un chèque de 30 € à l'ordre de Animapro à SARL CLICK INTERNET 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory, la commande sera traitée et expédiée à réception du chèque. 


Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre Animapro et le client de Animapro afin de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par Animapro aux consommateurs. 

La validation d'une commande de la part d'un client engendre l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions de vente, toute prise de commande d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site Animapro, suppose la consultation au préalable des présentes conditions générales de vente et ne nécessite aucune signature manuscrite de ce document.  

Le client peut à tout moment consulter ou imprimer les présentes conditions générales de vente. Le consommateur, préalablement à sa commande, de part l'acceptation des conditions générales de vente de Animapro, déclare que l'acquisition des produits du site Animapro sont uniquement destinés à une utilisation personnelle et sans rapport direct avec son activité professionnelle.

1. Intégralité

Les présentes conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations des parties, elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Objet 

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre Animapro et le client de Animapro afin de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par Animapro aux consommateurs.

3. Documents contractuels 

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants : 

- Les présentes conditions générales de vente 

- Le bon de commande/facture

4. Entrée en vigueur

Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à la date de validation de la commande.

5. Validation et confirmation des commandes

Les commandes se font uniquement sur internet sur : www.animapro.fr 

Nous ne prenons pas les commandes par téléphone.  

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut d'acceptation de ces conditions générales de vente. 

Une confirmation par e-mail de la commande est envoyée à l’adresse e-mail indiquée par le client au moment de sa commande.

6. Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Animapro, seront considérés comme les preuves des commandes, paiements, communications...entre les parties. Les bons de commandes, factures archivés pouvant être produits à titre de preuve.

7. Information sur les produits

La société Animapro présente sur son site web des produits à vendre avec toutes les caractéristiques nécessaires permettant de respecter l'Article L 111-11 du code de la consommation, qui prévoit : "Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services, doit avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation». Toutes les caractéristiques notées sur notre site nous sont données par le fournisseur ou le fabricant et visibles sur notre site dans chaque produits. 

Animapro ne représente aucun fabricant de produits pour animaux de compagnie et bénéficie par ce fait d'une totale indépendance dans la sélection des produits proposés sur son site.

ANIMAPRO  s’engage à faire les meilleurs efforts afin que les photographies et les indications concernant les Produits soient exactes ou le plus justes possibles, cependant il ne s’agit que d’une obligation de moyen.
Les offres de Produits et les prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le Site.
Toutes les offres s'entendent dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’hypothèse où le Produit commandé ne serait finalement pas disponible, l’utilisateur en serait averti par courrier électronique dans les meilleurs délais.
L’utilisateur disposera alors de la possibilité d’obtenir la livraison d’un Produit de qualité et de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles, ou d’obtenir le remboursement du prix du Produit concerné, dans un délai de trente (30) jours à compter de sa commande.
ANIMAPRO  ne pourra être tenue pour responsable d'une éventuelle rupture de stock qui entraînera alors une modification de la commande, ou l’annulation de celle-ci (au choix de l’utilisateur).

8. Prix des produits

Les prix affichés sur le site Animapro sont exprimés en Euros et indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA. 

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande (panier) est le prix définitif. 

Les produits demeurent la propriété de Animapro jusqu'au complet encaissement du prix par SARL. 

Animapro se réserve le droit de modifier de modifier ses prix à tout moment. 

Nous ne prenons pas de commandes par téléphone. 

Les produits et services vendus sur Animapro.fr sont réservés uniquement aux particuliers.

9. Mode de paiement

Paiement des commandes validées sur notre site : 

L'intégralité du prix des produits est payable au comptant au moment de la commande effective. 

Le paiement peut s'effectuer : 

Soit par carte bancaire via l'interface de paiement sécurisé

Soit par chèque envoyé à l'adresse postale de Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory.

Paiement par carte bancaire : Animapro utilise pour les cartes bancaires le système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layers) afin de garantir le maximum de sécurité à ses clients. Le transfert des informations est parfaitement protégé par un système de cryptage. Animapro SARL ne connait à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client. 

La commande d'un client ne sera considérée comme effective qu'à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part du centre de paiement, le client est immédiatement informé par l'interface de paiement et par Animapro SARL. Dans ce cas là, la commande ne sera pas prise en compte par Animapro SARL. 

Les données enregistrées par le système informatique de Animapro SARL constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Animapro SARL et ses clients.

Paiement par chèque : Le client doit envoyer sont chèque de règlement à l'adresse suivante:

Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory.

Le chèque doit être libellé à l'ordre de : Animapro

Le client fera parvenir avec le chèque sa commande avec son n° de commande.

Toute commande réglée par chèque bancaire ne sera traitée qu'à réception du chèque par Animapro. Les commandes de plus de 150 euros ne seront traitées qu'après encaissement du chèque.

Les données enregistrées par le système informatique de Animapro constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Animapro et ses clients. 

10. Disponibilité des produits 

La commande est exécutée sous un délai d'environ 24 à 72 heures à compter du jour suivant ou le client a passé sa commande, ou sous réserve des commandes en attente de livraison de nos fournisseurs.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de un ou plusieurs produits après passation de votre commande, sachez que nous envoyons les commandes que lorsqu'elles sont complètes, c'est pour cela que nous vous recommandons d'isoler le ou les produits indisponibles si vous souhaitez recevoir le reste de la commande.

11. Traitement des commandes

Animapro confirme au client l'acceptation de sa commande par e-mail à l'adresse indiquée par le client.

Outre l'acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales de vente et constitue une preuve de la date de passation.

La commande complète sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles dans nos locaux et exécutée sous un délai de 24 à 72 heures à compter du jour suivant ou le client a passé sa commande, ou sous réserve des commandes en attente de livraison de nos fournisseurs.

Le traitement des commandes et les livraisons se font du lundi au vendredi (samedi, dimanche et jours fériés exclus), sous réserve de la disponibilité des produits.

L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés.

Animapro  se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande qui lui semblerait douteuse ou venant d'un client avec lequel un litige existe ou d'une commande ou un (des) prix suite à un problème informatique d'affichage ce serait affiché à 0€ ou inférieur à notre (nos) prix d'achat, bien sûr le client sera remboursé.

12. Expédition, livraison et délai

Animapro vous livre chez vous et gratuitement dès 59 € (à partir du 01/09/2015)

Les frais d'expédition sont de 5,90 € pour toutes les commandes inférieures à 59 €.

Le mode de transport de votre colis est effectué soit par la poste (petits colis de produits non fragiles), soit par transporteur TNT ou DPD (produits fragiles, en plastiques, lourds ou volumineux), soit par le fabricant directement pour les produits Numaxes ou Eyenimal.

Dans tous les cas un numéro de téléphone portable est INDISPENSABLE pour assurer la livraison de votre colis, en effet, les transporteurs envoient des SMS ou doivent pouvoir vous contacter en cas de besoin (noté sur nos conditions générales de ventes et de livraison), merci de contrôler que vous l’avez bien enregistré.

Si ce n’est pas le cas, merci de nous le communiquer au plus vite par e-mail  à contact@animapro.fr avec le numéro de votre commande afin que nous puissions traiter et expédier votre commande sinon votre commande sera en attente.

Un suivi de votre commande vous sera envoyé lors de l'expédition de votre colis le jour même ou le lendemain.

Important : Avant de signer le bon de livraison du transporteur, vous devez impérativement ouvrir votre colis en sa présence afin de vérifier que son contenu n’a subit aucun dommage lors de son acheminement, le non respect de votre part de la procédure de réclamation notée ci-dessus et imposée par les transporteurs, ne pourra alors donner le droit à aucun remboursement ou échange de notre part. Si un (ou des produits) de votre commande est endommagé, vous devez le noter de façon précise sur le bon de livraison et/ou refuser le colis.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée et enregistrée par le consommateur sur le bon de commande.

Les bordereaux d’expédition validés par la poste ou le transporteur font foi d’expédition, les délais d’envoi nous incombent, par contre les délais de livraison concernent la Poste ou les transporteurs.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards, détériorations et pertes de la poste ou des transporteurs.

Livraison :

Délai et mode de livraison :

Votre commande sera préparée après sa réception sous 24 à 72 heures du lundi au vendredi (samedi, dimanche et jours fériés exclus), sous réserve de la disponibilité des produits. 

L’ensemble de votre commande ne sera expédiée qu’une fois que tous les produits seront disponibles, si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles, nous vous conseillons d’isoler ces produits dans une commande spécifique. Animapro se réserve la possibilité d’annuler le ou les articles manquant de votre commande si le délai est trop long et de procéder à son remboursement en vous avertissant par mail au préalable.

Un mail vous informera du jour de l'expédition et du mode de livraison de votre colis, il est impératif au bout de 72 heures de nous avertir si vous n'avez pas été livré (délai hors week-end et jours fériés) sinon le suivi de votre colis est beaucoup plus difficile à réaliser, voici les coordonnées de notre service logistique : contact@animapro.fr

Toutes les livraisons se font sans prise de rendez-vous.

La sélection du mode d'expédition se fait à l'initiative exclusive de Animapro, selon des critères de poids et de volume de votre commande, notamment pour les colis fragile, volumineux ou supérieur à 1 kg, le mode d'expédition est obligatoirement par transporteur et non par la poste. 

Nous insistons qu’il est impératif d'enregistrer un numéro de téléphone ou vous êtes joignable pour toute commande expédiée par transporteur, numéro primordial pour le transporteur afin de vous contacter en cas d’adresse inexacte, imprécise ou incomplète etc. 

Les produits sont livrés aux coordonnées indiquées par le client sur le bon de commande (nom, adresse précise), à vous de contrôler qu'elles soient exactes et précises.

Livraison par transporteur : 

Un n° de téléphone portable est indispensable ! 

Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi à domicile l'adresse que vous avez enregistrée ou en point relais, si vous pensez ne pas être à votre domicile, vous pouvez vous faire livrer chez un voisin, sur votre lieu de travail, dans un magasin etc. à vous de nous précisez l'adresse exacte ou vous souhaitez être livré lors de votre commande. 

Si vous résidez dans un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue ou si votre habitation est difficilement localisable, veillez à préciser dans le champ commentaire, toute information qui sera utile au livreur pour vous trouvez. 

Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code lors de la création de votre adresse de livraison. 

Si vous êtes absent lors du passage du transporteur, il vous laissera un avis de passage afin que vous preniez contact avec lui pour convenir d'une nouvelle livraison, ou le transporteur peut aussi déposer directement votre colis dans un point relais, vous en serez avisé par mail, les colis sont à votre disposition pendant 8 jours maximum en point relais. En cas de non retrait de votre colis livré en point relais dans le délai indiqué, aucun remboursement ou renvoi du colis ne sera effectué.

Il est important de nous contacter au bout de 72 heures si vous n'avez pas été livré et si vous n'avez pas reçu d'avis de passage. 

! Important et dans votre intérêt :

Vous devez impérativement ouvrir votre colis devant le transporteur ou en point relais afin de vérifier que son contenu n'a subit aucun dommage et suivre la procédure suivante en cas de litige, sans cela vous ne pourrez prétendre à aucun échange ou remboursement de votre commande, en cas de dommage, il vaut mieux refuser votre colis, tout en notant l'anomalie comme suit, le colis nous revient et la procédure est alors beaucoup plus simple :

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, produit abîmé à l'intérieur...) doit être signalée sur le bon de livraison sous la forme de réserves manuscrites précises par exemple, si un sac de croquette arrive percé vous devez noter "sac de croquette arrivé percé et éventré" ou si un bac à litière arrive abîmé, vous devez noter "bac à litière percé ou troué ou fendu"...(la mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable). Ces annotations doivent être accompagnées de votre signature et vous devrez parallèlement confirmer au transporteur cette anomalie en lui adressant dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations, vous devez nous en avisez au plus tôt avec copie du courrier.
Si vous n'avez pas refusé le colis ou noté l'avarie sur le bordereau du transporteur, vous devez comme la procédure ci-dessus lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison, il viendra constater le souci et rechercher le colis, ainsi le retour sera effectué dans nos locaux afin que nous puissions vous rembourser. Le non respect de votre part de la procédure de réclamation notée ci-dessus et imposée par le transporteur, ne pourra alors donner le droit à aucun remboursement de notre part. Attention cette procédure reste valide uniquement si le transporteur a accepté votre demande, en effet, du fait que le colis n'a pas été refusé devant le livreur, le transporteur peut refuser votre demande, jugeant que le litige a pu se produire après le déballage (en montant la cage par exemple, ou la caisse de transport etc).

Livraison par la Poste : 

*Colis remis sans ou avec signature, (les commandes d'un montant supérieur à 30 € sont automatiquement envoyées contre signature). Si vous n'êtes pas livré au bout de 4 jours (hors week-end et jours fériés), il est impératif de nous contacter, passé ce délai les informations du suivi sont moins accessibles. 

*Important  

Si votre colis est d'un volume supérieur à votre boite aux lettres, ou contre signature, vous aurez un avis de passage du facteur dans votre boite aux lettres afin que vous alliez chercher votre colis directement à votre bureau de poste sous un délai qui vous est communiqué sur le bordereau de passage de la poste, dans le cas ou ce délai est passé et que vous n'avez pas été chercher votre colis dans le temps indiqué par la poste celui-ci va nous revenir, il vous sera alors facturé 7,50 € de frais de réexpédition. 

En cas de non réception de votre colis par la poste alors que celui-ci est bien noté comme livré sur le traçage du site de la poste avec le n° du colis et l'adresse exacte que vous avez enregistrée lors de votre commande, le colis sera réputé comme livré et ne peut donner lieu à des indemnisations ou un renvoi de votre commande de notre part, en effet, le traçage montre bien qu'à notre niveau nous avons bien envoyé votre commande, le flashage du colis de la poste faisant foi. 

Les bordereaux d’expédition validés par la poste ou le transporteur font foi d’expédition, les délais d’envoi nous incombent, par contre les délais de livraison concernent la Poste ou le transporteur. 

Le choix de l'adresse de livraison : 

À chaque commande, vous pouvez indiquer l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande (lieu de vacances, professionnelle, amis, voisins...).

Livraison uniquement en France Métropolitaine :  

Les livraisons sont gratuites dès 59 € d'achat et comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'expédition. 

Les frais d'expédition sont de 5,90 € pour toutes les commandes inférieures à 59 €.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Limite de responsabilité : 

- Animapro ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des transporteurs et/ou des services postaux.

- Animapro ne saurait être tenu pour responsable en cas de non livraison d'un colis ou d'un colis noté comme livré avec une signature ou non (colis non réclamé, perdu, livré à une autre adresse...) sans que notre service logistique ne soit au courant dans les 10 jours suivant son expédition (nous gardons à disposition dans nos locaux, le n° du colis et la preuve de l'expédition de votre commande prouvant l'expédition du colis dans le délai que nous vous avons annoncé le jour de l'expédition de votre commande). 

- En cas de non réception de votre colis par la poste alors que celui-ci est bien noté comme livré sur le traçage du site de la poste avec le n° du colis et l'adresse exacte que vous avez enregistrée lors de votre commande, le colis sera réputé comme livré et ne peut donner lieu à des indemnisations ou un renvoi de votre commande de notre part, en effet, le traçage montre bien qu'à notre niveau nous avons bien envoyé votre commande, le flashage du colis de la poste faisant foi.

Les bordereaux d’expédition validés par la poste ou le transporteur font foi d’expédition, les délais d’envoi nous incombent, par contre les délais de livraison concernent la Poste ou le transporteur. 

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards, détériorations et pertes de la poste ou du transporteur ou d'un colis non réclamé par le client ou de non retrait de votre part de votre colis à la poste ou dans un point relais dans le délai indiqué.

- En cas d'erreur du client dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d'un colis non réclamé :

Animapro ne peut être tenu pour responsable des problèmes de livraison, si l'adresse communiquée par le client est inexacte, incomplète ou erronée (déménagement, mauvais n° de rue ou de code postal...), en cas de perte ou de non livraison du colis ou d'un colis non réclamé par le client alors que le colis est à disposition à son bureau de poste dans un délai communiqué sur l'avis de passage de la poste, le client ne peut prétendre à aucun remboursement, ni exiger un nouvel envoi gratuit de la marchandise.

En cas d'une nouvelle réexpédition demandée par le client et uniquement si le colis a été retrouvé et retourné dans nos locaux non endommagé, des frais d'expéditions de 5,90€ vous seront facturés pour l'acheminement du nouveau colis.

- Problèmes de livraison du fait du transporteur :

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, produit abîmé à l'intérieur...) doit être signalée sur le bon de livraison sous la forme de réserves manuscrites précises, (la mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable), accompagnée de votre signature et vous devrez parallèlement confirmer au transporteur cette anomalie en lui adressant dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations, vous devez nous en avisez au plus tôt avec copie du courrier.
Si vous n'avez pas refusé le colis ou noté l'avarie sur le bordereau du transporteur, vous devez comme la procédure ci-dessus lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison, il viendra constater le souci et rechercher le colis, ainsi le retour sera effectué dans nos locaux afin que nous puissions vous rembourser. Le non respect de votre part de la procédure de réclamation notée ci-dessus et imposée par le transporteur, ne pourra alors donner le droit à aucun remboursement de notre part.

Nous vous conseillons d'ouvrir votre ou vos colis devant le transporteur pour vérifier l'état du contenu et de refuser tout colis qui vous semble suspect et endommagé, le colis nous revient et la procédure est alors beaucoup plus simple et rapide, en point relais si le colis vous semble suspect vous pouvez refuser son retrait.

- En cas d'erreur de Animapro dans l'étiquetage d'un colis ou dans la préparation de la commande :

Dans le cas d'une erreur d'enregistrement des coordonnées donné par le destinataire et mal enregistré par Animapro ou dans le cas de marchandise réceptionnée ne correspondant pas à votre commande initiale, le client s'engage à renvoyer la marchandise à Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory, en contre partie Animapro rembourse au client tous les frais de retour occasionnés et renvoi immédiatement un nouveau colis "conforme" à la demande du client (un geste commercial sera alors effectué en accord avec le client).

Suivi de votre commande

Commande expédiée par transporteur : 

Si vous n'êtes pas livré au bout de 72 heures (hors week-end et jours fériés, merci de nous contacter : contact@animapro.fr

Commande expédiée par la poste  

Si vous n'êtes pas livré au bout de 4 jours (hors week-end et jours fériés), il est impératif de nous contacter, passé ce délai les informations du suivi ne sont plus disponibles.

13. Retours et garanties

Garantie des produits/Retours/SAV/Rétractation et Remboursement :

Satisfait ou remboursé/Retour produits* :

Garantie des produits/Retours/SAV/Rétractation et Remboursement. Satisfait ou remboursé/Retour produits* : (*hors produits de la gamme NUM'AXES, EYENIMAL, PETSAFE, DRINKWELL, KIPPY, FROLICAT, STAYWELL ou tous les produits qui bénéficient d'une garantie fabricant, vous adressez directement aux fabricants, voir les coordonnées sous les produits). ! NE RIEN ENVOYER dans nos locaux, le retour sera refusé. Votre facture d'achat fait foi de garantie, conservez là précieusement.

Retour des produits :

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, le consommateur dispose de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour du (des) produit qui sont à la charge du client, sous réserve que le (les) produit nous soit retourné dans l’ emballage d'origine, intact, sans trace d'utilisation et accompagné du numéro de la commande et accompagné de sa facture d'achat dans les 14 jours suivant la réception du colis. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Ce délai de 14 jours commence à compter du jour de la livraison des biens commandés. 

Pour retourner le produit commandé afin de l'échanger (uniquement si le produit est au même prix) ou de le rembourser*sans pénalité à l'exception des frais de retour qui sont à votre charge, merci de nous retourner le(s) produit(s) accompagné de votre n° de commande et/ou de la facture. Les retours après acceptation par Animapro sont à effectuer à l'adresse suivante en port payé :

Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory.

*Remboursement sous un délai de 7 à 30 jours maximum, après réception et contrôle de votre retour directement sur votre carte bancaire.

Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client où après le délai de 14 jours ne sont pas remboursés. L’utilisateur en sera informé dans les meilleurs délais.

Les Produits non repris seront à la disposition de l’utilisateur, pendant un délai de trente (30) jours à l’adresse suivante : Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory.
Ils pourront également être retournés à l’utilisateur à ses frais. 

Remboursement :

Afin de faciliter les traitements et du fait que les produits ont des prix différents (surtout les produits avec des tailles), aucun avoir ne sera effectué, uniquement des remboursements ou un échange uniquement si les produits sont à un prix identique sous un délai de 7 à 30 jours maximum. En cas d'annulation de commande de votre part sans que votre commande n'est été expédiée, le délai de remboursement sera effectué directement sur votre carte bancaise sous un délai de 7 à 30 jours.

Erreur de préparation de notre part/produit défectueux :

Les articles fournis par Animapro sont neufs, si il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme (hors détérioration du fait des transporteurs ou de la poste), ou bien que vous avez réceptionné un produit ne correspondant pas à votre commande suite à une erreur de notre part, nous nous engageons à vous l'échanger ou le rembourser après acceptation de notre part, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de sa facture d'achat dans les 14 jours suivant la réception du colis, les frais de retours vous seront alors remboursé. Les frais du retour serot remboursé sur la base d'un colis normal ou suivi, si vous décidez de l'envoyer en recommandé par exemple ce qui n'est pas justifié, seul le prix d'un colis en envoi classique ou suivi vous sera remboursé.

14. Qualité des produits

Les articles fournit par Animapro son neufs et dans leurs emballages d'origine. Notre service réception et expédition contrôle chaque produit à la réception et à l'expédition. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, Animapro s'engage à l'échanger ou à le rembourser, sous réserve qu'il soit retourné en port payé à notre adresse dans son emballage d'origine et accompagné de la facture d'achat dans les 14 jours suivant la réception du colis, les frais de retour vous seront remboursé.

15. Remboursement

Après validation de Animapro SARL, les remboursements seront effectués dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de l’accord. 

Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire ou compte PayPal ou par chèque conformément au moyen de paiement utilisé et au nom du client ayant passé la commande.

16. Responsabilité 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Les photographies n'ont pas de caractère contractuel et sont uniquement communiquées à titre illustratif, à vous de vous reporter au descriptif de chaque produit pour connaitre les caractéristiques principales, n’hésitez pas de nous contacter pour toutes informations que vous jugez utiles avant votre achat. Animapro se réserve le droit à tout moment et sans préavis d'ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue 

Animapro SARL ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des articles livrés au client, ni des modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus dans notre site Animapro 

En cas de litige nous privilégieront en priorité une solution amiable avant toute action en justice.

17. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l’acheminement de cette commande et à l’établissement de la facture correspondante.
Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande.
 

Afin de respecter la loi « Informatique et Liberté », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet de la part de Animapro d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique (CNIL).  Selon l’article 34 de loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui le concernent, ce droit peut être exercé en nous contactant, soit par courrier 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory, soit par mail : contact@animapro.fr 

Le client peut modifier ses coordonnées à tout moment directement dans son compte personnel  via la rubrique « Mon Compte ».

18. Loi applicable

Toutes les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi Française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de formes.

19. Litiges

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à la société Animapro SARL pour obtenir une solution amiable avant toute action en justice.

 

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

 


AccueilAccueil