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Animapro vous livre gratuitement dès 40,00 € pour la France métropolitaine.

Les frais d'expédition sont de 5,90 € pour toutes les commandes inférieures à 40,00 € pour la France.

Important :

Pour toutes les livraisons, un numéro de téléphone portable est indispensable pour le transporteur.

Nous proposons aussi la livraison au Luxembourg, en Belgique, et en Suisse. Pour une livraison dans ces pays, les frais de port seront calculés suivant le contenu de votre panier, en fin de processus de commande.   

 

Expédition, livraison et délai

L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés (week-end et jours fériés exclus). Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Les bordereaux d’expédition validés par la poste ou le transporteur font foi d’expédition, les délais d’envoi nous incombent, par contre les délais de livraison concernent la Poste ou les transporteurs.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards, détériorations et pertes de la poste ou des transporteurs.

Livraison :

Délai et mode de livraison :

Les commandes passées avant 12h00 du lundi au vendredi sont préparées sous 24 à 48 heures du lundi au vendredi (samedi, dimanche et jours fériés exclus), sous réserve de la disponibilité de TOUS les produits, nous n'effectuons pas de commande partielle, les délais supplémentaires sont indiqués sur notre site sous le(s) produit(s) que vous avez commandé en jours ouvrés.

En cas d’un ou plusieurs produits non disponibles la commande ne sera expédiée qu’une fois que tous les produits seront disponibles, si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles, nous vous conseillons d’isoler ces produits dans une commande spécifique (à part). Animapro se réserve la possibilité d’annuler le ou les articles manquant de votre commande si le délai est trop long et de procéder à son remboursement en vous avertissant par mail au préalable.

Un mail vous informera du jour de l'expédition et du mode de livraison de votre colis dès qu'il part de nos locaux.

Les commandes sont généralement livrées sous 2 à 4 jours ouvrés (samedi, dimanche et jours fériés exclus) après le départ de notre entrepôt en France.

 Toutes les livraisons se font sans prise de rendez-vous.

La sélection du mode d'expédition se fait à l'initiative exclusive de Animapro, selon des critères de poids et de volume de votre commande.

Nous insistons qu’il est impératif d'enregistrer un numéro de téléphone portable est primordial pour le transporteur afin de vous contacter en cas d’adresse inexacte, imprécise ou incomplète etc. ou pour vous envoyer un SMS en cas de dépôt en point relais.

 

Le mode de transport de votre colis est effectué soit par la poste (petits colis de produits non fragiles), soit par transporteur TNT ou DPD (produits fragiles, en plastiques, lourds ou volumineux), soit par le fabricant directement pour les produits Numaxes ou Eyenimal.

Dans tous les cas un numéro de téléphone portable est INDISPENSABLE pour assurer la livraison de votre colis, en effet, les transporteurs envoient des SMS ou doivent pouvoir vous contacter en cas de besoin (noté sur nos conditions générales de ventes et de livraison), merci de contrôler que vous l’avez bien enregistré.

Si ce n’est pas le cas, merci de nous le communiquer au plus vite par e-mail  à contact@animapro.fr avec le numéro de votre commande afin que nous puissions traiter et expédier votre commande sinon votre commande sera en attente.

Un suivi de votre commande vous sera envoyé lors de l'expédition de votre colis le jour même ou le lendemain.

Important : Avant de signer le bon de livraison du transporteur, vous devez impérativement ouvrir votre colis en sa présence afin de vérifier que son contenu n’a subit aucun dommage lors de son acheminement, le non respect de votre part de la procédure de réclamation notée ci-dessus et imposée par les transporteurs, ne pourra alors donner le droit à aucun remboursement ou échange de notre part. Si un (ou des produits) de votre commande est endommagé, vous devez le noter de façon précise sur le bon de livraison et/ou refuser le colis.

Les produits sont livrés aux coordonnées indiquées par le client sur le bon de commande (nom, adresse précise), à vous de contrôler qu'elles soient exactes et précises.

Toutes les livraisons se font sans prise de rendez-vous.

La sélection du mode d'expédition se fait à l'initiative exclusive de Animapro, selon des critères de poids et de volume de votre commande, notamment pour les colis volumineux, supérieur à 1 kg ou fragile le mode d'expédition est obligatoirement par transporteur et non par la poste.

Nous insistons qu’il est impératif d'enregistrer un numéro de téléphone ou vous êtes joignable pour toute commande expédiée par transporteur, numéro primordial pour le transporteur afin de vous contacter en cas d’adresse inexacte, imprécise ou incomplète etc.

Les produits sont livrés aux coordonnées indiquées par le client sur le bon de commande (nom, adresse précise), à vous de contrôler qu'elles soient exactes et précises.

Livraison par transporteur :

Un n° de téléphone portable est indispensable ainsi qu'une adresse précise (code porte, interphone etc.), merci de le contrôler.

Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi à domicile contre signature obligatoire, si vous pensez ne pas être à votre domicile, vous pouvez vous faire livrer chez un voisin, sur votre lieu de travail, dans un magasin etc. à vous de nous précisez l'adresse exacte ou vous souhaitez être livré lors de votre commande, votre commande peut aussi être déposée en point relais, un mail du transporteur vous en informera, tout colis livré en point relais et non retiré par le client dans le délai indiqué ne peut faire l'objet d'un remboursement ou d'un nouvel envoi, il sera facturé.

Si vous résidez dans un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue ou si votre habitation est difficilement localisable, veillez à préciser dans le champ commentaire, toute information qui sera utile au livreur pour vous trouvez.

Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code lors de la création de votre adresse de livraison.

Si vous êtes absent lors du passage du transporteur, il vous laissera un avis de passage afin que vous preniez contact avec lui pour convenir d'une nouvelle livraison, le livreur peut aussi déposer directement le colis en point relais dont l'adresse vous sera communiquée par le transporteur, le colis sera à votre disposition sous un délai de 8 jours maximum, en cas de non retrait de votre part dans le délai indiqué, aucun remboursement ou renvoi gratuit de la marchandise ne pourra être efféctué, le produit vous sera facturé. Il est important de nous contacter au bout de 72 heures si vous n'avez pas été livré et si vous n'avez pas reçu d'avis de passage.

Livraison par la Poste :

*Colis remis sans ou avec signature, (les commandes d'un montant supérieur à 30 € sont automatiquement envoyées contre signature). Si vous n'êtes pas livré au bout de 4 jours (hors week-end et jours fériés), il est impératif de nous contacter, passé ce délai les informations du suivi sont moins accessibles.

*Important :

Si votre colis est d'un volume supérieur à votre boite aux lettres, ou contre signature, vous aurez un avis de passage du facteur dans votre boite aux lettres afin que vous alliez chercher votre colis directement à votre bureau de poste sous un délai qui vous est communiqué sur le bordereau de passage de la poste, dans le cas ou ce délai est passé et que vous n'avez pas été chercher votre colis dans le temps indiqué par la poste celui-ci va nous revenir, il vous sera alors facturé 5,90 € de frais de réexpédition. En cas de non réception de votre colis par la poste alors que celui-ci est bien noté comme livré sur le traçage du site de la poste avec le n° du colis et l'adresse exacte que vous avez enregistrée lors de votre commande, le colis sera réputé comme livré et ne peut donner lieu à des indemnisations ou un renvoi de votre commande de notre part, en effet, le traçage montre bien qu'à notre niveau nous avons bien envoyé votre commande, le flashage du colis de la poste faisant foi.

Les bordereaux d’expédition validés par la poste ou le transporteur font foi d’expédition, les délais d’envoi nous incombent, par contre les délais de livraison concernent la Poste ou le transporteur.

Le choix de l'adresse de livraison :

À chaque commande, vous pouvez indiquer l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande (lieu de vacances, professionnelle, amis, voisins...).

Livraison uniquement en France Métropolitaine :

Les livraisons sont gratuites dès 59 € d'achat et comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'expédition.

Les frais d'expédition sont de 5,90 € pour toutes les commandes inférieures à 59 €.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Limite de responsabilité :

- Animapro ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des transporteurs et/ou des services postaux.

- Animapro ne saurait être tenu pour responsable en cas de non livraison d'un colis ou d'un colis noté comme livré avec une signature ou non (colis non réclamé, perdu, livré à une autre adresse...) sans que notre service logistique ne soit au courant dans les 8 jours suivant son expédition (nous gardons à disposition dans nos locaux, le n° du colis et la preuve de l'expédition de votre commande prouvant l'expédition du colis dans le délai que nous vous avons annoncé le jour de l'expédition de votre commande).

- En cas de non réception de votre colis par la poste alors que celui-ci est bien noté comme livré sur le traçage du site de la poste avec le n° du colis et l'adresse exacte que vous avez enregistrée lors de votre commande, le colis sera réputé comme livré et ne peut donner lieu à des indemnisations ou un renvoi de votre commande de notre part, en effet, le traçage montre bien qu'à notre niveau nous avons bien envoyé votre commande, le flashage du colis de la poste faisant foi.

Les bordereaux d’expédition validés par la poste ou le transporteur font foi d’expédition, les délais d’envoi nous incombent, par contre les délais de livraison concernent la Poste ou le transporteur.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards, détériorations et pertes de la poste ou du transporteur ou d'un colis non réclamé ou retiré par le client.

- En cas d'erreur du client dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d'un colis non réclamé :

Animapro ne peut être tenu pour responsable des problèmes de livraison, si l'adresse communiquée par le client est inexacte, incomplète ou erronée (déménagement, mauvais n° de rue ou de code postal...), en cas de perte ou de non livraison du colis ou d'un colis non réclamé par le client alors que le colis est à disposition à son bureau de poste ou dans un point relais dans le  délai communiqué , le client ne peut prétendre à aucun remboursement, ni exiger un nouvel envoi gratuit de la marchandise.

En cas d'une nouvelle réexpédition demandée par le client et uniquement si le colis a été retrouvé et retourné dans nos locaux non endommagé, des frais d'expéditions de 4,90 € vous seront facturés pour l'acheminement du nouveau colis.

- Problèmes de livraison du fait du transporteur :

! Important et dans votre intérêt :

Vous devez impérativement ouvrir votre colis devant le transporteur ou en point relais afin de vérifier que son contenu n'a subit aucun dommage et suivre la procédure suivante en cas de litige, sans cela vous ne pourrez prétendre à aucun échange ou remboursement de votre commande, en cas de dommage, il vaut mieux refuser votre colis, tout en notant l'anomalie comme suit, le colis nous revient et la procédure est alors beaucoup plus simple :

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, produit abîmé à l'intérieur...) doit être signalée sur le bon de livraison sous la forme de réserves manuscrites précises par exemple, si un sac de croquette arrive percé vous devez noter "sac de croquette arrivé percé et éventré" ou si un bac à litière arrive abîmé, vous devez noter "bac à litière percé ou troué ou fendu"...(la mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable). Ces anotations doivent être accompagnées de votre signature et vous devrez parallèlement confirmer au transporteur cette anomalie en lui adressant dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations, vous devez nous en avisez au plus tôt avec copie du courrier.
Si vous n'avez pas refusé le colis ou noté l'avarie sur le bordereau du transporteur, vous devez comme la procédure ci-dessus lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison, il viendra constater le souci et rechercher le colis, ainsi le retour sera effectué dans nos locaux afin que nous puissions vous rembourser. Le non respect de votre part de la procédure de réclamation notée ci-dessus et imposée par le transporteur, ne pourra alors donner le droit à aucun remboursement de notre part. Attention, cette procédure reste valide uniquement si le transporteur a accepté votre demande, en effet, le fait que le colis n'a pas été refusé devant le livreur, le transporteur peut refuser votre demande, jugeant que le litige a pu se produire après le déballage (montage de la cage, de la caisse de transport etc).

Adresse du transporteur : EXTAND RELAIS 59 chemin de Tournefeuille 31770 COLOMIERS.

Nous vous conseillons ENCORE UNE FOIS de refuser tout colis qui vous semble suspect et endommagé, le colis nous revient et la procédure est alors beaucoup plus simple et rapide.

- En cas d'erreur de Animapro dans l'étiquetage d'un colis ou dans la préparation de la commande :

Dans le cas d'une erreur d'enregistrement des coordonnées donné par le destinataire et mal enregistré par Animapro ou dans le cas de marchandise réceptionnée ne correspondant pas à votre commande initiale, le client s'engage à renvoyer la marchandise à Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory, en contre partie Animapro rembourse au client tous les frais de retour occasionnés et renvoi immédiatement un nouveau colis "conforme" à la demande du client (un geste commercial sera alors effectué en accord avec le client).

Suivi de votre commande

Commande expédiée par transporteur :

Si vous n'êtes pas livré au bout de 72 heures (hors week-end et jours fériés, merci de nous contacter : contact@animapro.fr passé ce délai les démarches de réclamation sont plus difficile.

Commande expédiée par la poste :

Si vous n'êtes pas livré au bout de 4 jours (hors week-end et jours fériés), il est impératif de nous contacter, passé ce délai les démarches de réclamation sont plus difficiles.

13. Retours et garanties

 

Garantie des produits/Retours/SAV/Rétractation et Remboursement :

Satisfait ou remboursé/Retour produits* :

Garantie des produits/Retours/SAV/Rétractation et Remboursement. Satisfait ou remboursé/Retour produits* : (*hors produits de la gamme NUM'AXES, EYENIMAL, PETSAFE, DRINKWELL, KIPPY, FROLICAT, STAYWELL ou tous les produits qui bénéficient d'une garantie fabricant, vous adressez directement aux fabricants, voir les coordonnées sous les produits). ! NE RIEN ENVOYER dans nos locaux, le retour sera refusé. Votre facture d'achat fait foi de garantie, conservez là précieusement.

 

Retour des produits/Rétractation :

 

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, le consommateur dispose de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour du (des) produit qui sont à la charge du client, sous réserve que le (les) produit nous soit retourné dans l’ emballage d'origine, intact, sans trace d'utilisation et accompagné du numéro de la commande et accompagné de sa facture d'achat dans les 14 jours suivant la réception du colis. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Ce délai de 14 jours commence à compter du jour de la livraison des biens commandés. 

 

Pour retourner le produit commandé afin de l'échanger (uniquement si le produit est au même prix) ou de le rembourser*sans pénalité à l'exception des frais de retour qui sont à votre charge, merci de nous retourner le(s) produit(s) accompagné de votre n° de commande et/ou de la facture. Les retours après acceptation par Animapro sont à effectuer à l'adresse suivante en port payé :

 

Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory.

 

*Remboursement sous un délai de 7 à 30 jours maximum, après réception et contrôle de votre retour directement sur votre carte bancaire.

Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client où après le délai de 14 jours ne sont pas remboursés. L’utilisateur en sera informé dans les meilleurs délais.

Les Produits non repris seront à la disposition de l’utilisateur, pendant un délai de trente (30) jours à l’adresse suivante : Sarl Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory.
Ils pourront également être retournés à l’utilisateur à ses frais, en faisant parvenir préalablement à Sarl Animapro 26 Chemin du Pradel 31790 Saint-Jory un chèque du montant des frais de retour.

Remboursement :

Afin de faciliter les traitements et du fait que les produits ont des prix différents (surtout les produits avec des tailles), aucun avoir ne sera effectué, uniquement des remboursements ou un échange uniquement si les produits sont à un prix identique sous un délai de 7 à 30 jours maximum. En cas d'annulation de commande de votre part, à condition que votre commande n'est pas été expédiée, le remboursement sera effectué directement sur votre carte bancaire sous un délai de 7 à 30 jours.

Erreur de préparation de notre part/produit défectueux :

Les articles fournis par Animapro sont neufs, si il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme (hors détérioration du fait des transporteurs ou de la poste), ou bien que vous avez réceptionné un produit ne correspondant pas à votre commande suite à une erreur de notre part, nous nous engageons à vous l'échanger ou le rembourser après acceptation de notre part, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de sa facture d'achat dans les 14 jours suivant la réception du colis, les frais de retours vous seront alors remboursé. Le renvoi du(s) produit(s) se fait en colissimo normal ou suivi, un colis qui serait envoyé dans nos locaux en recommandé par exemple sera remboursé sur le base d'un colis normal et non du recommandé.

Consulter nos Conditions Générales de Vente pour toutes les précisions et obligations du client et de Animapro.


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