Livraison offerte dès 40€


Phytothérapie pour chiens et chats complexe Oméga 3/UNIMALIA



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Choisissez votre produit ci-dessous:


Choisissez votre produit ci-dessous:


La phytothérapie pour le bien être de votre animal !

COMPLEXE NATUREL Oméga 3 solution liquide en flacon de 200 ml + seringue 2 ml.

Apport d'oméga 3.

Poils ternes, peau en mauvais état, mauvaise cicatrisation, allergies cutanées, troubles de la reproduction et portées peu viables... Il est très important d'apporter une supplémentation en oméga 3


Informations produit

COMPLEXE NATUREL Oméga 3 solution liquide en flacon de 200 ml + seringue 2 ml/UNIMALIA

Ingrédients : Huile de poisson des mers froides (anchois/sardines). Sans Alcool.

Origine des plantes : Les matières premières utilisées pour la fabrication de l'huile de poisson proviennent uniquement des poissons pélagiques sauvages (anchois/Sardine/Maquereaux) pêchés dans le pacifique sud au large des côtes du Pérou. L'huile de poisson contient au minimum 35% d'oméga 3.

Propriétés :

Apport d'oméga 3

Les premières constatations sur les omégas 3 sont venues de Michel-Eugène Chevreul, scientifique Français avant-gardiste du début des années 1800. Il a distribué à plusieurs chiens un régime contenant les quantités nécessaires de protéines, glucides et lipides en gérant l'apport de ces derniers par l'administration d'huile d'olive. De cette expérience, il conclut que certaines graisses sont essentielles à la vie mais que les animaux, ou du moins les chiens, ne savent pas les fabriquer. Suite à cela, une expérience semblable est menée sur des rats que l'on a privés d'acides gras polyinsaturés. Les rats sont alors victimes de toutes sortes de troubles ce qui confirme l'hypothèse de notre premier scientifique : ces acides gras sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme mais il ne sait pas les fabriquer. C'est la raison pour laquelle on les appelle « acides gras essentiels ». On distingue 2 familles d'acides gras essentiels : les omégas 6 et les omégas 3. Les omégas 6 étant présents dans l'alimentation des chiens et des chats, il n'est pas nécessaire d'en rajouter, ce qui n'est pas, par contre, le cas des omégas 3. De plus, si le rapport oméga 6/oméga 3 n'est pas adéquat (idéalement 5/1) et que les omégas 6 se retrouvent en excès (ce qui est souvent le cas), ils peuvent nuire à l'utilisation optimale des omégas 3 par le corps. S'en suit alors bon nombre de conséquences : poils ternes, peau en mauvais état, mauvaise cicatrisation, allergies cutanées, troubles de la reproduction et portées peu viables... Il est donc très important d'apporter une supplémentation en oméga 3. De plus, l'huile de poisson est une source d'EPA et de DHA (les 2 principaux oméga 3) directement disponibles contrairement à d'autres huiles qui vont forcer l'organisme à effectuer des transformations pour les obtenir.
Conseils d’utilisation :
- Chien : 1 à 2 seringues par tranche de 10kg
- Chat/Chiot : 1 seringue
Mélanger le produit à la nourriture de l'animal. Cure d'un mois renouvelable dès que nécessaire.

Conditionnement :
Flacon de 200 ml avec seringue de 2ml