Livraison offerte dès 40€


ONGIFEN, crème-onguent anti-humidité, plus efficace que le goudron.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Choisissez votre produit ci-dessous:


Choisissez votre produit ci-dessous:


Ongifen : Des pieds sous haute protection !

Crème-onguent durcissante, hydratante, purifiante et hydrofuge, s'applique sur tout le pied sans l'étouffer à la différence du goudron.

Ongifen© est la 1ère crème onguent 100% naturelle durcissante et hydratante pour les sabots du cheval. Fortement antifongique et antibactérienne, elle assainit la sole et la fourchette. Waterproof, elle protège totalement le pied de l’humidité tout en assurant le taux d’hydratation nécessaire à la corne grâce à son action ultra hydratante. Présentée en tube, elle s’applique directement sur le pied ou sur le pinceau. Fini les mallettes de pansage sales et le goudron sur les mains ! Fini également les pieds humides, mal protégés ou encore étouffés par les goudrons ! Et elle peut s'appliquer sur TOUT le pied.


Informations produit

Ongifen 300 ml

Inflammation de la sole. Résultat en quelques jours

Présentation :
Crème durcissante, nourrissante et purifiante pour sabots.
Fortement antifongique et antibactérienne.

 Utilisation :
- Protection de la fourchette
- Cornes ramollies
- Inflammations de la sole
- Infections de la sole
- Prévention de la pourriture

 Mode d'emploi :
Appliquer Ongifen© directement sur/sous le sabot et étaler à l’aide d’un pinceau.
Peut être utilisé sur le sabot, sole, fourchette et également sur les glomes.

Conditionnement : tube de 300ml

Avantages :

Prévient et Renforce :
L’oleo europeae et le glyceryl contenus dans la crème de soin Ongifen© préviennent des infections. Le derclear (molécule exclusive,100% naturelle et brevetée d’Animaderm) offre des propriétés antibactériennes et antifongiques extrêmement puissantes. Ces actions sont soutenues par la vitamine E qui apporte de nombreux anti-infectieux. Grâce à ces composants, Ongifen© prévient de toutes agressions externes.

Hydrate en profondeur :
Ongifen© permet d’hydrater la corne en profondeur. Le butyrospermum et sa composition en acides gras confèrent à la crème Ongifen© de très fortes propriétés hydratantes et nourrissantes. Cette action est renforcée par l’ helianthus annuus seed oil qui offre des bienfaits émollients, nutritifs et régénérants et procure au sabot les composants nécessaires à son plein renouvellement.

Protège des agressions externes :
La crème de soin Ongifen© protège de façon active contre l’humidité. Le stearic acid présente une propriété filmogène qui se dépose de façon homogène sur l’ensemble du sabot. Cette barrière naturelle permet à la corne de respirer, tout en étant isolée de l’humidité. La vitamine E, quant à elle, empêche les dommages causés par l’oxydation des membranes cellulaires, maintenant ainsi un taux d’hydratation optimal à la protection en profondeur des tissus.

Petits conseils Animapro :

L’entretien toute l’année des sabots, de la fourchette et des glomes de votre cheval est primordial !

Terre, boue, cailloux, humidité, sécheresse, paille ou copeaux souillés, objets dangereux,…Tels sont des facteurs qui risquent d’abîmer les sabots, la fourchette et les glomes de votre cheval. Même si vous curez les pieds de votre cheval régulièrement, cela s’avère insuffisant. L’utilisation des produits classiques comme la graisse à pied qui permet d’assouplir la corne et d’éviter son dessèchement ou du goudron par temps humide qui va ainsi les protéger, ne suffira pas selon les circonstances. En effet, dès que la fourchette, la sole, la corne sont trop sèches ou au contraire trop molles avec une odeur nauséabonde ou les glomes abîmés, un traitement s’impose. C’est pourquoi Animapro vous propose avec la marque DERFEN des produits essentiels comme le Onfigen et le Fourgen, pratiques et surtout efficaces afin  que votre cheval soit « bien dans ses pompes » !