Livraison offerte dès 40€


Derfen Lotion, solution anti-demangeaisons "crinière et queue"/DERFEN.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Choisissez votre produit ci-dessous:


Choisissez votre produit ci-dessous:


Démangeaisons, dermite estivale, gale de boue...Cheval.

Derfen 250 ml ou 500 ml : un produit unique 100% efficace !

Soulage instantanément les démangeaisons, hydrate en profondeur, stimule la repousse du poil, élimine champignons, parasites et bactéries, non photosensibilisante.

Derfen est un produit d’une efficacité importante sur les démangeaisons, son action est immédiate. 100 % d’actifs purs, simple d’utilisation, efficace sur tous types de problèmes de peau dont la dermite estivale, avec une odeur agissant comme répulsif contre les insectes et parasites. Testé su plus de 8000 chevaux, ce produit a fait largement ses preuves dans le monde entier, auprès des vétérinaires et personnalités du monde équestre. Voir la descrition complète du produit. 


Informations produit

Derfen 250 ml ou 500 ml

-Stoppe  les démangeaisons instantanément et accélère la repousse du poil dès la première application
-Action immédiate quelque soit l’avancée des dermatoses du cheval de par son fort pouvoir pénétrant et hydratant
-Un processus de fabrication traditionnel, sans aucune transformation chimique conservant de façon intacte les principes actifs
-Sans eau, la solution ne s’évapore pas et garantit une efficacité et une durée optimale une fois appliquée
-Composé d’huiles végétales rares

Un produit sain :

-100 % naturel, composée exclusivement d’huiles végétales
-Sans agents pétrochimiques, ni conservateurs
-Pas d’huiles essentielles (trop concentrées et risque d’intolérance)
-Sans composant réactif au soleil contenu dans certaines huiles essentielles et végétales (notamment l’huile d’olive)
-Sans composant allergène
-Une composition respectant l’environnement et une production basée sur le principe de commerce équitable

Un produit simple d’utilisation :
-Une application à la demande qui permet une utilisation moins contraignante
-Une fréquence d’utilisation adaptée au degré d’atteinte du cheval
-Efficace sur tous types de problèmes de peau et sur tous les animaux

De puissants actifs naturels
-Des actifs 100 % purs dont aucune des propriétés n’a été altérée, ni modifiée d’où :
-Uune couleur d’origine foncée  garantissant  une  efficacité optimale 
-Une odeur agissant comme répulsif radical contre les insectes et parasites

Un produit largement reconnu :
-Testé sur plus de 8000 chevaux
-S’exporte vers plus de 15 pays
-Utilisé par
-Plus de 150 grands élevages de chevaux de sport et élevages de courses en Europe
-Des élevages de renom aux Emirats Arabes Unis, (Dubai Arabian Horse Stud, Jebel Ali Resort Equestrian Club, Al Habtoor Stable)
-Des vétérinaires et personnalités du monde équestre.

Si vous notez que le Derfen n'a pas ou peu d'action sur votre cheval, plusieurs raisons sont envisageables :

1- Vous n'en mettez pas assez ou pas assez souvent
2- Vous en mettez trop, la peau est engorgée
3- Votre cheval présente un problème interne (Toxines, allergie alimentaire...) trop important que seul un traitement de fond peu résoudre. Prenez contact avec votre vétérinaire.

1. Soulage instantanément les démangeaisons

derfen© contient de la Calophyllum Inopyllum oil et du Juniperus,principalement connus pour leurs propriétés désinfectantes,anti-inflammatoires,antibactériennes et antiseptiques. Leur actions au contact des lésions de la peau permet un soulagement immédiat de l’équidé. 

résultats derfen

 2. Hydrate

La Simmondsia Chinensis contenue dans le derfen© stimule l’élastine de la peau. Cet actif végétal est une des rares huiles qui se rapproche des propriétés du sébum. Elle hydrate les lésions dues aux grattages et assure un apaisement immédiat.

 3. Stimule la repousse du poil

derfen© favorise la repousse du poil grâce à la Calophyllum Inophyllum Oil, qui offre une action régénérante, cicatrisante et protectrice de l’épiderme. 

derfen, repousse de poil

Utilisation :
Secouer le flacon pour obtenir un mélange homogène. Brosser délicatement la zone concernée pour retirer terre, poussière et sueur.

 derfen, mode d'emploi

 Appliquer le produit directement au contact de la peau, puis masser légèrement pour faire pénétrer.

 Application derfen

L’application est nécessaire uniquement sur les zones atteintes ou à protéger. Application "à la demande", quand l’équidé se gratte et selon le type de peau.


Effets visibles et bénéfiques :
- Apparition de squames (pellicules)
- Elimination des poils fragilisés sur les zones atteintes pour renouvellement

Effets secondaires éventuels
Du fait de sa grande sensibilité olfactive, l’animal peut être gêné quelques minutes par l’odeur. Lors de l’application, un équidé a peau fine peut ressentir des picotements dus à l’activité du derfen entrainant une envie immédiate de se gratter. Dans ce cas, utilisez DERFEN SOFT 

Recommandations :
- Ne pas appliquer en prévention ni tous les jours.
- Eviter l’application sur les muqueuses, plaie ouvertes et les yeux.
- Peut être appliqué sur les juments gestantes et les poulains de plus de 6 mois.
- Utiliser des gants pour éviter l’odeur sur les mains,
- Non dopant.

Petits conseils Animapro en résumé pour éviter ses "démangeaisons" diverses et respecter le bien être de son cheval :

La dermite estivale récidivante (DRE) est une maladie allergique due essentiellement aux piqûres de sortes de petits moustiques appelés Culicoïdes, les femelles se nourrissent du sang du cheval et en piquant et leur salive allergisante est responsable de cette dermite estivale qui provoquent des démangeaisons. Le cheval se gratte essentiellement les crins de la queue et de la crinière. Les conséquences sont les crins abîmés, cassés, la base de la queue qui peut aller jusqu’à être totalement dépilée et le grattage peut aller même sur les épaules, la croupe avec des dépilations par plaques et des blessures qui peuvent saigner et s’infecter, d’où une fatigabilité certaine du cheval.

Parlons de « démangeaisons » :

Attention, nous ne sommes pas vétérinaire et il faut absolument connaître les raisons d’un grattage car elles peuvent être multiples (gale des crins,  gale des paturons…, allergies aux insectes, allergies alimentaires, transpiration excessive, stress etc.) et pas systématiquement une DRE (heureusement). Il existe des produits qui ont une réelle efficacité dès l’instant que le bon diagnostic a été posé et nous essayons sur notre site Animapro de vous proposer les « indispensables ».

Après un cheval sans dermite c’est « possible » en respectant certains critères primordiaux : Mise au pré : une surface suffisamment grande (1 hectare par cheval, si ce n’est pas le cas, que le cheval soit sur des prés ou des surfaces ressemées tous les ans et régulièrement nettoyées sans zone de boue stagnantes, en étant une bonne partie de la journée dehors.

Box : Nous espérons que ce n’est pas tout le temps pour le moral de votre cheval, il faudra veiller à nettoyer le box régulièrement en le curant et à le désinfecter tous les mois. Alimentation : l’alimentation est primordiale et elle doit être complète et variée, adaptée aux besoins et à l’activité de votre cheval, réparties en plusieurs fois dans la journée et surtout du foin à volonté ! L’idéal est aussi de le nourrir « tête en bas » et non dans une mangeoire, ce n’est pas naturel pour lui et cela peut entrainer des désordres d’ingestion.

Eau : il faut de l’eau fraîche et propre en permanence.

Travail : pour son moral, un cheval qui travaille c’est mieux à condition qu’il travail sans stress et avec plaisir.

Soins : En dernier ce qui est primordial mais souvent négligé, les soins. En effet, un cheval doit être pansé et examiné régulièrement avec tous les produits de soins indispensables à son bien être, ses pieds doivent être curés et entretenus régulièrement. En période estivale, il doit être protégé par des produits répulsifs adaptés contre les parasites et si possible ne pas être exposé dehors la journée pendant les mois les plus chauds mais sortit dans les prés le soir et la nuit de préférence. Et enfin, ce qui est évident, mais il est bon de le rappeler, un cheval doit être vermifugé régulièrement et avoir reçu de la part d’un vétérinaire les vaccins obligatoires.