Livraison offerte dès 40€


Derfongen 250 ml Lait "tout en un"contre la gale de boue/ANIMADERM.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Choisissez votre produit ci-dessous:


Choisissez votre produit ci-dessous:


Gale de boue cheval.

"Le tout en un" contre LA GALE DE BOUE !

Derfongen 250 ml est un produit sous la forme d’un lait épais résistant à l’eau qui apporte un film protecteur longue durée quelque soit le temps. Defongen est antibactérien, antifongique, acaricide, ultra hydratant et hydrofuge. Il élimine champignons, bactéries et parasites, apaisant et hydratant, il calme les irritations et stimule la régénération de l’épiderme.

Pré ou box ? La gale de boue est une pathologie qui peut se développer, que le cheval soit au pré ou au box, des facteurs comme un environnement boueux est déclencheur. Le nom employé de « gale » était auparavant une maladie très contagieuse ce qui n’est pas le cas pour la gale de boue qui n’est pas contagieuse et qui affecte essentiellement le pli des paturons, même le boulet et le canon sous la forme de crevasses.  La gale de boue n’est pas dangereuse en soit mais peut se montrer très difficile et longue à soigner, si elle n’est pas traitée à temps et provoquer une surinfection. Il vaut mieux prévenir que guérir !


Informations produit

Ne pas oublier, dans la nature un cheval ira toujours chercher les endroits les plus secs dans les périodes froides et humides et ne se couchera pas dans un endroit souillé, en "captivité" le cheval n'aura pas le choix à nous de tout faire pour l'aider !

Derfongen 250 ml

UTILISATION GÉNÉRALE

Sous forme de lait épais, il s’applique simplement et pénètre facilement entre les poils. Résistant à l’eau, il apporte un film protecteur qui permet une action longue durée et protège les zones, quelque soit le temps. 

En prévention : 1 fois par semaine

En soin : Une fois tous les 4 jours, à compléter avec le CUTENE dans les zones dépilées, eczéma du paturon ou plaies superficielles.

Agit et assainit
En associant la molécule exclusive d’Animaderm Derclear à l’Oleo europeae et le glyceryl, le lait Derfongen offre une action ultra efficace contre les infections bactériennes, fongiques et est fortement acaricide. Cette action est largement soutenue par la vitamine E qui complète l’ensemble par de nombreux anti-infectieux.
Les croutes se ramollissent et les corps parasites sont éliminés.

Apaise et hydrate
Derfongen permet d’hydrater la peau agressée par l’humidité et/ou les parasites. Son haut pouvoir hydratant lui confère de fortes propriétés assouplissantes et nourrissantes. L’efficacité immédiate de ses composants apporte un arrêt quasi-immédiat des éventuelles démangeaisons.

Protège durablement
Le lait Derfongen protège efficacement contre l’humidité grâce à ses propriétés filmogènes. Sa résistance à l’eau permet de créer une barrière souple et non grasse contre l’humidité, offrant une couche superficielle d’écoulement pour l’eau. La peau est ainsi protégée tout en conservant son hydratation naturelle. Le poil devient lisse et brillant.

Conditionnement : Flacon de 250 ml

derfongen et paturon

 Eczéma du paturon sur un cheval vivant dehors et ayant eu une gale de boue importante, créant une dépilation importante par la suite  sur tout le bas du membre. Application régulière de derfongen puis cutene. Résultats en 20 jours.

Effets en 7 jours

Quelques conseils Animapro :

Un cheval atteint de gale de boue doit être placé dans un endroit ses et propre qu’il faudra nettoyer régulièrement, la maladie pouvant provoquer des boiteries, il faudra aussi limiter les déplacements du cheval. Il faudra nettoyer les plaies à l’aide d’un savon antiseptique, ne pas arracher les croûtes et sécher après le nettoyage les plaies avec une serviette propre et sèche, ensuite appliquer le produit de traitement comme le CUTENE que vous trouvez dans notre rubrique cheval puis le Derfongel qui en plus de traiter va protéger les zones atteintes. Vous pouvez éventuellement couper les poils situés autour de la zone atteinte, attention ne pas couvrir ou poser des bandes sur les zones attenites.

Après il n’y a pas de miracle, si dès l’apparition du froid, de l’humidité et de la boue vous utilisez le Derfongen régulièrement en prévention, vous risquez d’éviter la gale de boue à votre cheval. En effet, si vous n’arrivez pas à le traiter et que son cas s’aggrave, il faudra alors consulter votre vétérinaire, aussi pour ne pas confondre gale de boue et gâle des paturons (gâle chorioptique) ou là les responsables sont bien des acariens (chorioptes) alors que ce n'est pas le cas pour la gale de boue ou la cause est essentiellement la boue qui se colle sur les menbres.