05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Frontline Combo chat pipette antiparasitaire/Merial.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Voir les autres produits de la marque
FRONTLINE

Frontline Combo pipettes antiparasitaires pour Chat/Merial Prix Qté.  
Frontline Combo Chat (dès 3 mois) Boite de 6 pipettes 33,95 €

Choisissez votre produit ci-dessous:


Antipuces et tiques.

Date de péremption longues sur toutes les boites.

Frontline® Spot on combo chat existe en boite de 3 ou 6 pipettes.

Recommandé par les vétérinaires, Frontline® Combo Spot On chat élimine puces, tiques, poux broyeurs et évite la contamination de l'habitat par les œufs et larves de puces.

Il agit à la fois comme insecticide, acaricide et régulateur de croissance des insectes, durée d'action de 4 semaines pour les puces, 2 semaines pour les tiques et 6 semaines pour l'habitat. Le Frontline Combo associe à la fois l'efficacité du Frontline Spot mais associé à un autre principe actif permet de stériliser les puces.

Il permet de traiter votre animal et son environnement, afin d’éviter une nouvelle contamination.

Frontline Combo Spot on chat peut être aussi utilisé dans le cas de Dermite Allergique aux piqûres de puces ainsi que lors d'infestations massives par les puces.

Avant utilisation, lire attentivement toutes les informations et le mode d’emploi concernant le produit.


Informations produit

FRONTLINE Combo®

 

FRONTLINE® COMBO Spot-on Chat.

Mode d'emploi :

Indication
Chez les chats, à utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou les poux broyeurs.
- Elimination des puces (Ctenocephalides spp.).
L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines.
-Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application.
- Elimination des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus).
Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines.
- Elimination des poux broyeurs (Felicola subrostratus).
Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).

  • Sortir la pipette de son emballage.
  • Tenir la pipette droite et tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que son contenu reste dans la partie large de la pipette et casser l'embout d'un geste sec en direction du dos de la pipette.
  • Ecarter les poils au niveau du dos de votre chat, à la base du cou entre les omoplates, jusqu'à ce que la peau soit visible.
  • Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu sur la peau en un point.

Contre-indications
En l'absence de données disponibles:
ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg; Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre…) ou convalescents.

Effets indésirables
En cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient peut être observée. Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés :
Des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, alopécie locale, prurit, érythème) ainsi que du prurit général ou une alopécie ont été rapportés.
Exceptionnellement, de l'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, symptômes nerveux) ou des vomissements ont été observés après utilisation.


Précautions
Précautions particulières d'emploi :
- Lors de fortes infestations, il est préférable d'initier le traitement avec le spray FRONTLINE® à la dose de 6 ml/kg (posologie maximale, soit 4 pressions par kg de poids vif pour les sprays de 250 ml et 500 ml, ou 12 pressions par kg de poids vif pour le spray de 100 ml), puis de le poursuivre avec le spot-on FRONTLINE® COMBO tous les mois.
- L'observation de puces vivantes plus de 48 heures après l'application du traitement s'explique par de nouvelles réinfestations trés récentes de l'animal. Il s'agit de jeunes puces provenant d'un site d'éclosion situé dans l'environnement proche. Ces dernières seront éliminées dans les heures qui suivent leurs arrivées sur l'animal.
- Les immersions hebdomadaires dans l'eau ainsi que les bains avec utilisation de shampooings à 2 % de chlorhexidine ne diminuent pas de manière significative l'efficacité du produit contre les puces et les tiques. Un bain avec utilisation de shampooings hypoallergéniques et émollients pratiqués avant le traitement ne diminue pas l'efficacité de la spécialité. En l'absence de données évaluant l'effet d'un bain ou d'un shampooing sur l'efficacité du produit dans les deux premiers jours après le traitement, ne pas baigner les animaux dans les deux jours qui suivent l'application du produit.
Utilisation en cas de gravidité ou de lactation :

La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation des chattes.

Surdosage :
Aucun effet indésirable n'a été mis en évidence chez les animaux de plus de 8 semaines traités tous les mois pendant 6 mois à 5 fois la dose recommandée.
Le risque de provoquer des effets secondaires peut cependant augmenter dans le cas de surdosage. Chez le chat, un surdosage du produit peut provoquer une apparence collante du poil au site d'application. Cependant, dans ce cas, ces signes disparaîtront dans les 24 heures suivant l'application.
Quelques démangeaisons peuvent apparaître suite au traitement.
Précautions particulières pour l'utilisateur :

Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. Donc éviter le contact du produit avec la bouche ou les yeux.
Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool devraient éviter le contact avec le médicament.
Eviter le contact du contenu avec les doigts. Si cela se produisait, se laver les mains avec de l'eau et du savon.
En cas d'exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l'eau pure avec soin.
Se laver les mains après application.
Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants.
Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application.
Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.


Catégorie
Médicament à usage vétérinaire.

Composition
Solution pour spot on.
FIPRONIL : 50,0 mg
(S)-METHOPRENE : 60,0 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,10 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,05 mg
Ethanol : 39,50 mg
Excipient q.s.p. : 1 pipette de 0,5 ml