05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Tous nos produits anti puces, tiques et moustiques ont des dates de péremption longues, au minimum de 1 an.

Animapro a selectionné une Gamme de sprays, poudres, pulvérisateurs, solutions, shampooings... pour protéger votre animal des parasites externes avec différentes grandes marques efficaces ayant une simple ou une double action pour répondre à vos besoins. Il est primordial de traiter aussi votre Habitat pour empêcher une nouvelle infestation de votre animal !
L'avantage de ces produits est qu'ils ont une action immédiate et souvent d'un bon rapport qualité prix de part certaines grandes présentations.

Le spray est très rapide au niveau de son action, il demande un dosage qui doit être précis selon le poids de votre animal et l'utilisation est possible sous certaines conditions de certains d'entre eux sur des animaux très jeunes comme le Frontline Spray 100 ml. Les limites du spray viennent du fait que certains animaux supportent mal d'être mouillé et qu'il faut bien doser le nombre de pulvérisations.

Le shampooing antiparasitaire est très rapide lui aussi au niveau de son action surtout en cas de surinfestation puisque les parasites sont directement éliminés de votre animal lors du shamooing et du rinçage associé. L'utilisation peu être possible sur des peaux lésées dont le film sébacé (sébum) n'est plus intègre. Par contre la faible rémanence du shampooing peut parfois demander une association avec un autre traitement à long terme après comme le spray, certains animaux supportent mal d'être mouillé !

Il existe aussi le spray anti moustique répulsif au DEET qui est primordial pour protéger votre chien de la LEISHMANIOSE maladie redoutable transmise par le moustique appelé Phlébotome, dans les régions les plus au sud il est impératif de le protéger !

Le Peigne Electronic Flea Comb/EYENIMAL, une arme radicale contre les puces ! Le peigne électronique Flea Comb de chez Eyenimal éradique les puces, élimine les odeurs du pelage et le rend plus brillant sans aucun produit chimique, efficace et sans aucun danger pour votre animal. Inodore et inoffensif, d’une utilisation simple et rapide les dents du peigne génèrent au contact des puces une tension électrique non perceptible pour l’homme ou l’animal, tuant les puces sur le champ. Comme il n’y a pas de principe actif utilisé, il est possible de renouveler autant de fois que nécessaire le brossage avec le peigne électronique antipuces. Utilisez le peigne sur votre animal en prévention et comme alternative aux traitements chimiques.


Voici quelques informations pour lutter contre les parasites externes :


Les antiparasitaires externes sont capitaux pour la bonne santé de votre animal, les produits sont nombreux aussi certains marques ont fait leurs preuves.

La puce
La puce sur nos animaux de compagnie est fréquente et on ne s’en aperçoit pas toujours !

Cet insecte Hématophage c’est-à-dire sous sa forme adulte se nourrit du sang de l’animal en le piquant, cette piqûre que la puce renouvelle fréquemment déclenche la sensation de démangeaison et la présence de petits boutons parfois difficile à observer. On s’aperçoit plus facilement de la présence de petits point noirs au sein du pelage qui sont en fait les crottes des puces issues de la digestion du sang ingurgité. Parfois les chiens ou les chats sont particulièrement sensibles à cette infestation et sont allergiques à la salive de la puce, on dit qu’ils sont atteints de D.A.P.P ou Dermatite Allergique aux Piqûres de puces et dans ce cas là la présence de puces est susceptibles d’entraîner des problèmes cutanés redoutables.

La puce peut aussi être responsable de la transmission d’un vers interne du chien et du chat le Dipylidium une espèce de ténia. Il est donc primordial de traiter votre animal.

Très important, il est bon de rappeler qu’une grande partie de la vie d’une puce se passe à l’extérieur de l’animal et que LA PRESENCE SUR L’ANIMAL DE LA PUCE NE SE FAIT QUE SOUS FORME ADULTE ! D’où l’importance de traiter votre domicile avec des fogger ou diffuseurs en combinaison avec des sprays.

La tique
Ce n’est pas un insecte mais un acarien qui appartient au même groupe que les araignées par exemple. Il en existe plusieurs espèces réparties plus ou moins différemment selon les régions. Elles sont présentes dans le milieu extérieure en se perchant sur les herbes hautes, les fougères, etc…et tombent sur le pelage de votre chien.

C’est une buveuse de sang comme la puce mais ce prélèvement ne se fait qu’après fixation durable sur la peau de l’animal. Non seulement sa présence gêne localement votre chien car il y a une petite inflammation cutanée autour du point de fixation de la tique mais surtout elle transmet des maladies redoutables telles que le Piroplasmose ou Babésiose mais aussi la maladie de Lyme, Ehrlichiose…

La prévention est capitale pour que la tique ne se fixe pas durablement et commence son repas de sang.

Les moustiques
Certains petits moustiques sont responsables de la transmission de la leishmaniose maladie chronique due à un parasite microscopique appelé Leishmania infantum, transmis au chien par la piqûre d’un insecte le phlébotome petit moustique très velu (2,5 à 3 mm) qui est actif la nuit et silencieux. En France, Il est très répandu dans les pays méditerranéens, le Sud-Ouest et quelques départements de la région Rhône-Alpes et commence à élargir sa zone d’action d’année en année de mai à septembre, octobre dans les régions les plus chaudes.
La leishmaniose se présente sous deux formes : forme aigue beaucoup plus rare et forme chronique, beaucoup plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent au plus tôt 3 mois après l’infection mais peuvent aussi apparaitre 18 mois voir plus après l’infection !
Les symptômes de la forme chronique sont :
Amaigrissement
Problèmes cutanés : perte de poils surtout autour des yeux et du museau, pellicules (dermatite sèche), lésions au niveau des oreilles, du nez, des coussinets
Des dépilations surtout au niveau de la tête, le cou, la queue…
Ongles très longs et cassants
Augmentation de la taille du foie et de la rate.
Parfois les yeux rouges, larmoyants, douloureux avec des écoulements.
Traitement :
Il est difficile de traiter la leishmaniose, le traitement en France se fait uniquement chez les vétérinaires, il est principalement sous forme d’injections régulières avec la prise de comprimés mais il est très long, parfois à vie et les récidives sont fréquentes, de plus le traitement est difficile à supporter, un suivi vétérinaire est impératif car les récidives sont fréquentes car les traitements ne permettent pas de se débarrasser totalement du parasite et si il y a une atteinte rénale les lésions sont irréversibles. Il est donc primordial de protéger votre chien avec des colliers à base de deltaméthrine comme les colliers SCALIBOR ou les pipettes ADVANTIX efficaces contre les phlébotomes etc.

FRONTLINE SPRAY :

Le spray antipuces et tiques pour chien et chat Frontline de chez Merial est recommandé par les vétérinaires, extrêmement efficace contre les puces, les tiques et les poux broyeurs et sans aucune contre-indication, il est adapté même aux chiens et aux chats nouveau-nés (spray de 100 ml) ainsi qu'aux femelles gestantes ou en lactation. Le Frontline Spray Pompe 0,5 ml (flacon de 100 ml) est réservé uniquement au traitement des chiens et des chats de moins de 5 kg. Chez le chien, la durée de protection contre les nouvelles infestations pour les puces est d'environ 60 à 90 jours et la durée de protection contre les nouvelles infestations par les tiques est d'environ 30 jours. Chez le chat, la durée de protection est d'environ 40 jours pour les puces et d'environ deux semaines pour les tiques. Ce produit est efficace même après un shampooing ou un bain.

DUOWIN SPRAY :

Le spray Duowin de chez Virbac pour chiens et chiots à partir de 2 mois est à double action : adulticide et ovicide, il élimine les puces et ses œufs et les tiques. Duowin prévient des nouvelles infestations de puces pendant 6 semaines et prévient des réinfestations par inhibition du développement jusqu'au stade adulte pendant 11 semaines et 4 semaines pour les tiques. Duowin pour chien est destiné à être pulvérisé sur votre animal afin de traiter et de prévenir les infestations par les puces et les tiques. Duowin contient une association de 2 principes actifs qui permettent une double action : la Perméthrine et le Pyriproxyfène (empêche le développement des œufs de puce). Parce qu'une seule puce adulte peut pondre sur votre chien de 20 à 25 œufs par jour (soit jusqu'à 2000 œufs dans sa vie...), il faut éliminer les puces adultes présentes sur votre animal et agir aussi sur les œufs, qui quelques semaines plus tard vont redonner de nouvelles puces adultes qui risquent de réinfester votre chien à nouveau. Pensez aussi à traiter l’environnement de votre animal et votre habitation (voir notre rubrique habitat). Attention ! Contre-indication absolue sur les chats. Ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 2 mois.

DEFENDOG SPRAY :

Très efficace contre les puces et les tiques. Le spray Defendog de chez Virbac pour chien et chiot dès 3 mois est une solution antiparasitaire pour chien qui agit comme insecticide et acaricide contre les tiques et les puces, efficace 2 mois contre les puces et 1 mois contre les tiques.  DEFENDOG de la famille des pyréthrinoïdes se caractérise par son activité et acaricide et la pulvérisation de cette solution antiparasitaire pour chien permet la constitution d'un film protecteur à la surface de la peau et des poils, ce qui prolonge l'activité du produit pendant 2 mois contre les puces et 1 mois contre les tiques. Ne pas utiliser sur les chiots de moins de trois mois et sur les Chats. Existe en 250 ml ou 500 ml , un flacon de 250 ml permet de traiter 5 fois un chien de 10 kg et un flacon de 500 ml permet de traiter 5 fois un chien de 20 kg.

SPRAY PERMETHRINE BEAPHAR :

Ce spray à la perméthrine pour chien de chez Beaphar agit comme insecticide et acaricide contre les tiques et les puces, son action contre les tiques et les puces est de 5 semaines. Ce pulvérisateur pour chien protège votre animal contre les puces et les tiques. Ce pulvérisateur contient de la perméthrine molécule très résistante qui se caractérise par son action insecticide et acaricide et qui permet une protection très longue. La pulvérisation de cette solution sur le pelage permet la constitution d'un film protecteur à la surface de la peau et des poils ce qui prolonge l'activité du produit contre les puces et les tiques pendant 5 semaines. Le flacon de 250 ml permet de traiter pendant plus de 4 mois un chien adulte pesant entre 20 et 30 kg et le flacon de 500 ml pendant plus de 8 mois. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Attention: Ne pas utiliser sur les chats et ne pas utiliser chez les chiots de moins de 4 mois.

GAMME NATURELLE de chez BEAPHAR VETONATURE :

Cette gamme naturelle constituée de pipette, poudre, spray, colliers, lotions, shampooings antipuces et tiques dans la plupart du temps à base d’extraits de Margosa et de Pyrèthre a une action répulsive contre les puces, les tiques et souvent contre les moustiques. La Gamme VETONATURE permet une Lutte Intégrale et 100% Naturelle contre les parasites à condition de les utiliser régulièrement en prévention.

PULVEX SHAMPOOING :

Shampooing traitant pour chiens qui agit à la fois comme insecticide et acaricide, il élimine les puces, tiques et aoûtats et a une action répulsive contre les phlébotomes et les moustiques. Pulvex protège d'une réinfestation pendant 2 semaines environ. Le shampooing Pulvex peut s’utiliser pour les chiens à partir de 2 kg ou les chiots dès l'âge de 3 mois. Attention contre-indication absolue sur les chats !

PEIGNE ELECTONIC FLEA COMB/EYENIMAL :

Une arme radicale contre les puces ! Le peigne électronique Flea Comb éradique les puces, élimine les odeurs du pelage et le rend plus brillant sans aucun produit chimique, efficace et sans aucun danger pour votre animal. Inodore et inoffensif, d’une utilisation simple et rapide les dents du peigne génèrent au contact des puces une tension électrique non perceptible pour l’homme ou l’animal, tuant les puces sur le champ. Comme il n’y a pas de principe actif utilisé, il est possible de renouveler autant de fois que nécessaire le brossage avec le peigne électronique antipuces. Utilisez le peigne sur votre animal en prévention et comme alternative aux traitements chimiques.