05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Toutes nos pipettes antiparasitaires ont des dates de péremption longues, au minimum de 1 an.

Pour protéger efficacement votre animal des parasites externes néfastes à sa santé, Animapro vous propose un moyen simple, efficace et pratique : les pipettes antiparasitaires, avec des marques connues et recommandées par les vétérinaires comme Frontline Spot de chez Merial aussi efficace que la version spray mais plus facile et rapide d'utilisation, Frontline Combo de chez Merial aussi simple que le Frontline Spot mais qui associé à un autre principe actif permet de traiter à la fois votre animal et son environnement, les pipettes Duowin, les pipettes naturelles Vetonature, une lutte 100% naturelle contre les puces et les tiques. Découvrez aussi les pipettes Advantix de chez Bayer qui propose une triple action préventive, curative et répulsive contre les puces, tiques, phlébotomes et moustiques. L'avantage des pipettes est la grande facilité d'utilisation et la bonne rémanence (1 mois en général) pour un usage régulier et donc une très bonne prévention à long terme à condition de ne pas oublier de traiter votre animal à la bonne dtae, tous les mois environ ! Par contre les pipettes mettent généralement 48 heures pour agir et nécessite un sébum de bonne qualité pour une excellente diffusion (shampooing à éviter impérativement dans les 2 jours qui précèdent l'application). A chaque marque ses particularités, Animapro vous guide! Il est primordial de traiter aussi votre Habitat pour éviter une nouvelle infestation!

Voici quelques informations
pour lutter contre les parasites externes :

Les antiparasitaires externes sont capitaux pour la bonne santé de votre animal, les produits sont nombreux aussi certains marques ont fait leurs preuves.

La puce
La puce sur nos animaux de compagnie est fréquente et on ne s’en aperçoit pas toujours !

Cet insecte Hématophage c’est-à-dire sous sa forme adulte se nourrit du sang de l’animal en le piquant, cette piqûre que la puce renouvelle fréquemment déclenche la sensation de démangeaison et la présence de petits boutons parfois difficile à observer. On s’aperçoit plus facilement de la présence de petits point noirs au sein du pelage qui sont en fait les crottes des puces issues de la digestion du sang ingurgité. Parfois les chiens ou les chats sont particulièrement sensibles à cette infestation et sont allergiques à la salive de la puce, on dit qu’ils sont atteints de D.A.P.P ou Dermatite Allergique aux Piqûres de puces et dans ce cas là la présence de puces est susceptibles d’entraîner des problèmes cutanés redoutables.

La puce peut aussi être responsable de la transmission d’un vers interne du chien et du chat le Dipylidium une espèce de ténia. Il est donc primordial de traiter votre animal.

Très important, il est bon de rappeler qu’une grande partie de la vie d’une puce se passe à l’extérieur de l’animal et que LA PRESENCE SUR L’ANIMAL DE LA PUCE NE SE FAIT QUE SOUS FORME ADULTE ! D’où l’importance de traiter votre domicile avec des fogger ou diffuseurs en combinaison avec des sprays.

La tique
Ce n’est pas un insecte mais un acarien qui appartient au même groupe que les araignées par exemple. Il en existe plusieurs espèces réparties plus ou moins différemment selon les régions. Elles sont présentes dans le milieu extérieure en se perchant sur les herbes hautes, les fougères, etc…et tombent sur le pelage de votre chien

C’est une buveuse de sang comme la puce mais ce prélèvement ne se fait qu’après fixation durable sur la peau de l’animal. Non seulement sa présence gêne localement votre chien car il y a une petite inflammation cutanée autour du point de fixation de la tique mais surtout elle transmet des maladies redoutables telles que le Piroplasmose ou Babésiose mais aussi la maladie de Lyme, Ehrlichiose…

La prévention est capitale pour que la tique ne se fixe pas durablement et commence son repas de sang.

Les moustiques
Certains petits moustiques sont responsables de la transmission de la leishmaniose maladie chronique due à un parasite microscopique appelé Leishmania infantum, transmis au chien par la piqûre d’un insecte le phlébotome petit moustique très velu (2,5 à 3 mm) qui est actif la nuit et silencieux. En France, Il est très répandu dans les pays méditerranéens, le Sud-Ouest et quelques départements de la région Rhône-Alpes et commence à élargir sa zone d’action d’année en année de mai à septembre, octobre dans les régions les plus chaudes.
La leishmaniose se présente sous deux formes : forme aigue beaucoup plus rare et forme chronique, beaucoup plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent au plus tôt 3 mois après l’infection mais peuvent aussi apparaitre 18 mois voir plus après l’infection !
Les symptômes de la forme chronique sont :
Amaigrissement
Problèmes cutanés : perte de poils surtout autour des yeux et du museau, pellicules (dermatite sèche), lésions au niveau des oreilles, du nez, des coussinets
Des dépilations surtout au niveau de la tête, le cou, la queue…
Ongles très longs et cassants
Augmentation de la taille du foie et de la rate.
Parfois les yeux rouges, larmoyants, douloureux avec des écoulements.
Traitement :
Il est difficile de traiter la leishmaniose, le traitement en France se fait uniquement chez les vétérinaires, il est principalement sous forme d’injections régulières avec la prise de comprimés mais il est très long, parfois à vie et les récidives sont fréquentes, de plus le traitement est difficile à supporter, un suivi vétérinaire est impératif car les récidives sont fréquentes car les traitements ne permettent pas de se débarrasser totalement du parasite et si il y a une atteinte rénale les lésions sont irréversibles. Il est donc primordial de protéger votre chien avec des colliers à base de deltaméthrine comme les colliers SCALIBOR ou les pipettes ADVANTIX efficaces contre les phlébotomes etc.

ADVANTIX pipette :

Les pipettes Advantix pour chien ont une triple action, elles sont connues et reconnues pour leur efficacité de 1 mois contre les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes (vecteur d’une maladie grave : la leishmaniose).Elles peuvent être utilisées sur les chiots dès 3 mois (sauf les chiots pesant moins de 1,5 kg), attention contre-indication absolue sur les chats ! Le traitement doit être renouvelé tous les mois.

FRONTLINE SPOT pipette :

Frontline Spot On chien protège votre chien (chiot de plus de 8 semaines et de plus de 2kg) pendant 2 mois pour les puces et 1 mois pour les tiques, en moins de 24h votre chien est parfaitement protégé. Frontline Spot On chien est aussi efficace que la version spray mais plus pratique. Si vous voulez en plus traiter l’environnement de votre animal afin d'éviter une nouvelle contamination, pensez aux pipettes de Frontline® Combo !

FRONTLINE COMBO pipette :

Frontline combo est aussi efficace que le Frontline Spot mais qui associé à un autre principe actif permet d'empêcher les larves et les œufs d'éclore, ce qui permet à la fois de traiter l'animal et aussi son environnement. Frontline Combo chien à une durée d'action de 8 semaines contre les puces aussi bien sur votre animal que dans votre habitat et 4 semaines contre les tiques, il peut être aussi utilisé dans le cas de Dermite Allergique aux piqûres de puces ainsi que lors d'infestations massives par les puces. Frontline Combo peut s'utiliser sur les chiots de plus de 8 semaines et de plus de 2 kg.

PULVEX PIPETTE :

AVANTAGES : Une présentation unique à appliquer sur la peau, avec Pulvex Spot les parasites n'ont pas besoin de piquer le chien pour être tuées ! Les pipettes Pulvex Spot pour chien à la Perméthrine ont une action préventive et curative contre les puces et les tiques pendant 4 semaines et prévention des piqûres de phébotomes pendant 8 jours et s'utilisent uniquement sur les chiens. Existe en boite de 6 pipettes.  Avant utilisation, lire attentivement toutes les informations concernant ce produit. Attention, contre-indication absolue sur les chats.

DUOWIN PIPETTE :

Une protection de 4 semaines. Ces pipettes éliminent les tiques et les puces et préviennent des infestations pendant 4 semaines et limitent les ré infestations par inhibition du développement jusqu'au stade adulte pendant 8 semaines. Existe pour chien de moins de 7,5 kg, chien de 7,5 kg à 15 kg et chien de plus de 15 kg. NE PAS UTILISER SUR LES CHATS (mortelle) !

GAMME NATURELLE de chez BEAPHAR VETONATURE :

Cette gamme naturelle constituée de pipette, poudre, spray, colliers, lotions, shampooings antipuces et tiques dans la plupart du temps à base d’extraits de Margosa et de Pyrèthre a une action répulsive contre les puces, les tiques et souvent contre les moustiques. La Gamme VETONATURE permet une Lutte Intégrale et 100% Naturelle contre les parasites à condition de les utiliser régulièrement en prévention.