05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Choisir sa cage lapin

Les lapins sont des animaux qui nécessitent une certaine attention et le choix d’une cage à lapin adaptée est indispensable : il faudra bien prendre en compte la taille de votre animal, sa race et son évolution à venir. Par ailleurs, certains accessoires permettront de lui offrir un environnement propice à son bon développement. Une cage à lapin adaptée à votre animal devra être suffisamment spacieuse afin qu’il puisse s’y sentir à l’aise mais cela ne remplacera en aucun cas les sorties de sa cage : un moment privilégié qui est nécessaire à son équilibre et pendant lequel vous allez pouvoir tester votre complicité !

Gardez toujours en tête que le lapin est à la base une espèce sauvage et que le lapin domestique que nous connaissons aujourd’hui à des besoins d’espace et que quelle que soit la cage que vous choisirez, il faudra planifier des sortie régulières.

Le choix d’une cage sera également influencé par la race de votre lapin (un lapin ordinaire n’aura pas les mêmes besoins qu’un lapin nain par exemple) ainsi que par la matière que vous allez préférer : plexiglas, plastique ou plus classique, en métal. L’un des critères à respecter pour choisir une cage lapin est celui de permettre à l’animal de se tenir debout, si ce n’est pas le cas, il faut choisir une cage plus grande.

Le lapin de compagnie

Egalement appelé lapin domestique, le lapin de compagnie est de nature craintive et il faudra faire preuve d’une certaine patience avant qu’il ne s’accoutume à votre présence et à son nouvel environnement. Une fois cette adaptation effectuée, vous vous rendrez rapidement compte qu’il s’agit d’une espace de rongeur particulièrement docile et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plébiscité pour les plus petits qui veulent s’occuper d’un animal de compagnie.
Bien entendu, aussi docile soit-il, pour lui comme pour les enfants qu’il pourrait côtoyer, la surveillance d’un adulte reste indispensable, comme pour tout animal.