05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Le maintien en aquarium de poissons dits « tropicaux » requiert la mise en place d’un système de chauffage dans le bac (thermo-régulation). La température moyenne à maintenir pour un aquarium standard de poissons tropicaux (bac d’ensemble) se situe aux alentours de 25° à 27°C. Dans le cas de variétés particulières, de traitement ou de reproductions spécifiques, les températures peuvent éventuellement évoluer entre 18° et 33° C selon l’espèce et le biotope originel.
Un chauffage d’aquarium se compose de deux parties : la partie chauffante appelée « résistance » et la partie régulation appelée  » thermostat ». Dans la majorité des cas les chauffages possèdent ces deux fonctions intégrées et sont alors appelés « combinés chauffants ».
L’installation dans ce cas sera des plus simples :

1°) Régler la température désirée sur le bouton prévu à cet effet

2°) Immerger verticalement le combiné en le collant au moyen de ventouses sur la face arrière de l’aquarium ou dans le compartiment d’arrivée d’eau du filtre

3°) Bien s’essuyer les mains et mettre enfin l’appareil sous tension. Le thermostat intégré entrera alors automatiquement en fonction et régulera automatiquement la chauffe afin de conserver une température constante dans l’aquairum. Il restera à vérifier quelques heures plus tard la température du bac à l’aide d’un thermomètre précis et, le cas échéant, à affiner le réglage.

Attention : l’appareil de chauffe doit impérativement être immergé avant mise sous tension.
Débrancher l’alimentation électrique avant toute vidange, partielle ou intégrale, de l’aquarium.
« Sécurité » Dans tous les cas et avant toute intervention dans l’aquarium, débrancher systématiquement l’alimentation électrique !