05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Voyager avec son animal oui mais pas sans danger à condition de respecter quelques règles.

Nous voyons souvent des animaux domestiques se « balader » à l’arrière des véhicules, même des chats et encore pire, des chiens qui sautent du siège passager avant vers les sièges situés à  l’arrière et qui sautent même sur la plage arrière ! Non seulement cela ne permet pas une concentration optimale du conducteur, mais en plus cela devient dangereux et pour tous les passagers du véhicule et pour votre animal !


Un chien non attaché dans une voiture à l’arrière même un petit chien lors d’un choc va devenir vite un « projectile » capable de tuer le conducteur et ou le passager situé à l’avant et dès 50 km/h, en plus, votre chien pourra difficilement sortir indemne de l’accident.

Il existe maintenant sur le marché  des produits efficaces, le choix reste vaste :

Le harnais et la ceinture de sécurité, ces produits existent en plusieurs tailles à adapter selon la morphologie de votre animal, maintenant sous un choc la ceinture ne retiendra pas entièrement votre animal surtout si c’est un grand chien.

La  barrière ou la grille de sécurité, ces produits sont compatibles maintenant avec les plupart des véhicules, 4X4 y compris. Il est impératif de bien la poser sinon elle peut ne pas résister lors d’un impact ou si vous avez un chien puissant qui saute sans arrêt dessus. Après votre animal n’est pas mobilisé complètement donc là aussi en cas de choc, il se blessera voir pire !

La caisse de transport : Oui mais placée dans le coffre, car si vous la mettez à l’arrière sur les sièges attachée avec la ceinture de sécurité, seule la partie haute de la caisse sera retenue et en cas de choc, elle peut se séparer en deux et s’écraser sur le siège avant et votre animal se retrouvera soit libre, soit écrasé entre les sièges. Sur les voitures de grande taille, il est possible de placer la caisse au sol entre la banquette et le siège avant, cela permet une meilleure sécurité.

La solution la plus sécurisante est la caisse de transport installée et bien calée dans le coffre, sous un choc, elle résistera.

Ensuite, il est bon de se souvenir des cas qui arrivent malheureusement ou les secours arrivent pour sauver un automobiliste accidenté mais ils ne peuvent ouvrir le véhicule parce que  le chien du conducteur libre de ses mouvements MONTE LA GARDE ! Une perte de temps énorme alors intervient pour mobiliser le chien.

Il est bon aussi de savoir que de transporter un animal libre de ses mouvements dans votre véhicule peut être sanctionné.

Après dans notre rubrique Transport, niche, chatière, accessoires...Nous vous proposons des niches pour chien dont une en plastique que nous vendons très bien fabriquée à base de matériaux non poreux. Cette niche en plastique isotherme protège aussi bien du froid que de la chaleur, de part sa matière plastique l’entretien est pratique puisque en plus elle est séparable en deux ! Attention de faire très attention aux dimensions par rapport à la taille de votre chien, ne pas prendre une niche trop petite mais pas trop grande non plus, en effet, si la niche est trop grande votre chien aura du mal à la réchauffer en hiver. Existe en 2 tailles Medium et Large. Vous retrouverez aussi des plaids, des brosses de nettoyages, des sacs de transports et différents accessoires, des chaines et des piquets d’attaches, des produits anti-stress pour le transport etc. Le choix est vaste !