05.82.95.07.53
Livraison offerte dès 40€


Pendant vos congés, votre habitation est devenue un vrai terrain de « jeu » pour les puces, acariens et autres parasites ?

N’attendez pas d’être piqués et infestés, agissez !

Il est difficile de se débarrasser des parasites de la maison comme les puces et les autres insectes rampants ainsi que les œufs et des larves avant qu’ils n’éclosent. Le retour des vacances ou votre habitation a été fermée un certain temps réserve parfois de mauvaises surprises, en effet en votre absence votre habitation est souvent envahit par les puces et autres insectes rampants et à votre retour, si notamment les puces ne sont pas éradiquer, elles ne pensent qu'à se nourrir en vous piquant vous et/ou votre animal avec acharnement.

Solutions pour éliminer les puces et autres parasites dans votre habitat, Animapro vous informe :

Si vous ne traitez pas votre habitation rapidement et efficacement d’autant plus si vous avez un animal, celui-ci sera contaminé sans cesse et à nouveau il contaminera votre habitation et vous serez infesté sans cesse avec de multiples essais de produits avant d’en être débarrassé. Même si vous n'avez pas d'animaux avec les grandes chaleurs, votre maison peut être contaminée.

Votre environnement et celui de votre animal avec un traitement approprié sera débarrassé des puces, mais aussi d'autres insectes (tiques, araignées, fourmis...) et des acariens. Il est important de savoir que 95% des puces sont présentes dans l'environnement de votre animal donc votre maison (adultes, œufs, larves et cocons) et seulement 5% sont sur votre animal ou sur l’être humain (elles vont sur vous ou votre animal uniquement pour se nourrir).

Faut-il utiliser un diffuseur style Fogger(fumigène), des sprays ou autres ?

Les deux produits sont complémentaires, les Fogger (fumigène) pour un traitement complet et global de vos pièces et en complément les sprays, aérosols, pulvérisateurs ou autres pour un traitement local sur des zones ciblées.

Le Traitement :

  • 1. Éliminez les puces présentes sur votre animal (si vous en possédez un) avec des produits comme des sprays, pulvérisateurs, poudres, shampooings antiparasitaires, lotions... (pour enlever les puces présentes sur votre animal, ces produits sont plus efficaces que les pipettes qui elles sont parfaites en prévention).
  • 2. Aspirez toute votre habitation puis vous débarrasser du sac à aspirateur dans une poubelle hors de votre habitation (nettoyer à l'eau chaude les bacs pour les aspirateurs sans sacs) ou utilisez les granulés pour aspirateur Home Protect. Si possible sortir un maximum de meubles, objets de décoration..., si ce n'est pas possible, de toute façon, il faudra compléter le traitement avec un aérosol, spray ou pulvérisateur sur les surfaces non traitées (sous les meubles, derrière les canapés...).
    Protéger votre vaisselle, les aliments, ouvrir toutes les portes de placard, enlever des lits tous les draps, alèses..., les laver de préférence à 60 ° et les faire sécher au soleil si possible (sinon au sèche-linge), retourner les matelas ou les mettre sur le champ, sortir toutes espèces vivantes présentent dans votre habitation, recouvrir les aquariums d'un plastique et un tissu (si possible les sortir) et arrêter le système de filtration et la pompe etc. Ceci n'est qu'un résumé des précautions d'emploi, il est impératif de lire avant toute utilisation, toutes les indications et contres indications notées sur le produit.
  • 3. Fermez toutes les portes et fenêtres donnant sur l'extérieur puis utilisez impérativement en premier un FOGGER (fumigène) en diffuseur (et non un spray ou un pulvérisateur qui ne font que traiter localement des zones ou des objets ciblés et qui s'utilisent après ou avant le traitement). Le spray ou pulvérisateur s’utilise après sur des zones bien ciblées comme les tapis, le panier et le lieu de couchage des animaux, les brosses, la voiture, la niche, les dessous de meuble...inaccessibles par le Fogger.

    Le Fogger est une sorte de « fumigène » très efficace, à condition que vous ayez calculé précisément la taille de toutes les pièces de votre habitation et placé un Fogger par pièce, (ce n'est pas parce que vous avez l'impression qu'une seule pièce est contaminée que les autres pièces ne le sont pas, les puces ou autres parasites ont leur préférence mais se déplacent et pondent partout !), le Fogger va être placé au milieu de la pièce et diffuser tout son contenu dans la pièce en atteignant les œufs, larves, insectes cachés et enfouis partout dans la pièce (tapis, fissures des parquets, plinthes des murs, etc.), ce que ne peut pas faire un spray ou un pulvérisateur.

    De nombreux fabricants conseillent de réaliser à nouveau le traitement au bout d'un mois surtout pour éliminer les puces adultes, mais dans de nombreux cas, si le traitement est correctement réalisé, si toutes les pièces ont été traitées avec les dimensions précises de calculées pour choisir le bon Fogger adapté à vos surfaces, une utilisation après d'un spray ou d'un pulvérisateur sur les zones inaccessibles par le Fogger et le traitement correct de vos animaux (rongeurs y compris), avant et régulièrement, logiquement vous êtes tranquille pour 4 à 6 mois suivant les produits et ainsi débarrassé des puces mais aussi des araignées, fourmis, cafards, mites, acariens...

    En conclusion, comme « il vaut mieux prévenir que guérir », pensez à traiter votre habitat juste avant de partir en vacances, le grand avantage, c'est que votre maison reste fermée plusieurs jours et à votre retour, si votre animal est bien traité et sans puces, il y a peu de chance d'avoir la malchance de rencontrer ces chères « bêbêtes » à nouveau !

Animapro vous propose plus particulièrement les produits naturels Home Protect avec le fogger, le spray et les granulés pour aspirateur et si votre maison est très infestée les produits Home Choc  à l’action radicale et rapide avec des foggers, diffuseurs, sprays dont le Home Choc ultra diffuseur très pratique pour traiter les greniers, caves et garages puisqu’il couvre une grande surface.