Livraison offerte dès 40€

SCHERING-PLOUGH (Scalibor, Pulvex, Ormilak...)


Scalibor

 

 

Avec le collier SCALIBOR, en un seul geste, votre chien est ainsi protégé pour plusieurs mois !

Le collier SCALIBOR permet de protéger efficacement votre chien contre les tiques et les moustiques pendant 6 mois mais aussi et surtout contre les phlébotomes (voisins du moustique) pendant 5 mois !

Cette insecte, le phlébotome transmet une maladie grave : La Leihmaniose qui peut être mortelle car il n'existe pas de traitement efficace à 100 % et de plus le traitement est très long.

Les zones à risque qui étaient essentiellement dans le sud de la France, s'étendent de plus en plus dans toute la France.


Informations :

La tique

Ce n’est pas un insecte mais un acarien qui appartient au même groupe que les araignées par exemple. Il en existe plusieurs espèces réparties plus ou moins différemment selon les régions. Elles sont présentes dans le milieu extérieure en se perchant sur les herbes hautes, les fougères, etc…et tombent sur le pelage de votre chien.

C’est une buveuse de sang comme la puce mais ce prélèvement ne se fait qu’après fixation durable sur la peau de l’animal. Non seulement sa présence gêne localement votre chien car il y a une petite inflammation cutanée autour du point de fixation de la tique mais surtout elle transmet des maladies redoutables telles que le Piroplasmose ou Babésiose mais aussi la maladie de Lyme, Ehrlichiose…

La prévention est capitale pour que la tique ne se fixe pas durablement et commence son repas de sang.

 

Les moustiques

Certains petits moustiques sont responsables de la transmission de la leishmaniose maladie chronique due à un parasite microscopique appelé Leishmania infantum, transmis au chien par la piqûre d’un insecte le phlébotome petit moustique très velu (2,5 à 3 mm) qui est actif la nuit et silencieux. En France, Il est très répandu dans les pays méditerranéens, le Sud-Ouest et quelques départements de la région Rhône-Alpes et commence à élargir sa zone d’action d’année en année de mai à septembre, octobre dans les régions les plus chaudes.
La leishmaniose se présente sous deux formes : forme aigue beaucoup plus rare et forme chronique, beaucoup plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent au plus tôt 3 mois après l’infection mais peuvent aussi apparaitre 18 mois voir plus après l’infection !
Les symptômes de la forme chronique sont :
Amaigrissement
Problèmes cutanés : perte de poils surtout autour des yeux et du museau, pellicules (dermatite sèche), lésions au niveau des oreilles, du nez, des coussinets
Des dépilations surtout au niveau de la tête, le cou, la queue…
Ongles très longs et cassants
Augmentation de la taille du foie et de la rate.
Parfois les yeux rouges, larmoyants, douloureux avec des écoulements.
Traitement :
Il est difficile de traiter la leishmaniose, le traitement en France se fait uniquement chez les vétérinaires, il est principalement sous forme d’injections régulières avec la prise de comprimés mais il est très long, parfois à vie et les récidives sont fréquentes, de plus le traitement est difficile à supporter, un suivi vétérinaire est impératif car les récidives sont fréquentes car les traitements ne permettent pas de se débarrasser totalement du parasite et si il y a une atteinte rénale les lésions sont irréversibles. Il est donc primordial de protéger votre chien avec des colliers à base de deltaméthrine comme les colliers SCALIBOR.

Pas de produit pour ce fabricant.